Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec

Pêcher en motomarine ou en ponton avec Seadoo

Le Seadoo Fishpro Trophy 170 est entièrement équipé et modulé pour vous permettre de vivre de très belles sorties de pêche.
Le Seadoo Fishpro Trophy 170 est entièrement équipé et modulé pour vous permettre de vivre de très belles sorties de pêche. photo fournie par seadoo
Partager
Photo portrait de Julien Cabana

Julien Cabana

2024-05-04T04:00:00Z
Partager

Depuis quelques années, BRP a décidé de lancer sur le marché des produits qui s’adressent à tous les pêcheurs avec sa ligne Seadoo. C’est ainsi que la motomarine Fish Pro Trophy 170 et le ponton Switch Sport ont vu le jour.

• À lire aussi: Princecraft domine toujours le marché avec ses embarcations

• À lire aussi: Pêche et aventures: un calendrier pour pêcheurs avertis

• À lire aussi: La Fondation de la faune poursuit son travail pour vous

« Dans la gamme des motomarines Seadoo, il y a une section entièrement consacrée à la pêche récréative, explique le directeur des ventes nautiques chez Dion Sport de Saint-Raymond, Philippe-Étienne Légaré. Le produit vedette pour nous, c’est véritablement le Fishpro Trophy 170. Il est équipé d’un moteur de 170 HP. Pour arriver à créer ce modèle, ils ont mis ensemble la réputation du Seadoo et la fiabilité de leur motomarine. »

Légère et facile à manœuvrer, cette dernière peut se rendre dans des endroits peu profonds et, comme tout est en circuit fermé, les amateurs peuvent l’utiliser autant en eau douce qu’en eau salée.

La compagnie a créé une véritable motomarine pour pêcheur. « Les ingénieurs ont intégré un GPS, un détecteur de poissons tactile, les cartes marines et un système de siège pivotant. C’est unique dans l’industrie, soutient Philippe-Étienne Légaré. Aussi, ils ont ajouté une glacière de 51 litres à l’arrière, avec un vivier et connexion rapide, sans oublier des portes-cannes intégrées. »

SWITCH SPORT, LE PETIT NOUVEAU

Lancée en 2022, la ligne de pontons Switch se veut une variante intéressante entre le bateau sport et le ponton.

« C’est un ponton qui offre le comportement d’un bateau, précise l’expert. Il a trois quilles, une de chaque côté et une centrale très large. Tout se passe aux guidons. Le contrôle est incroyable. Le rayon de braquage est vraiment unique. »

Le ponton Switch Sport vous assure un confort certain et des équipements très intéressants pour pêcher.
Le ponton Switch Sport vous assure un confort certain et des équipements très intéressants pour pêcher. photo fournie par seadoo

Cette embarcation peut se faire en 13 et 21 pieds. Le modèle Sport mesure 13 pieds.

« Selon le modèle choisi, il peut y avoir de quatre à neuf passagers. Le modèle 13 pieds est équipé d’un moteur de 170 forces et la remorque est incluse dans le prix d’achat. Facile à transporter, il peut aussi naviguer autant en eau douce qu’en eau salée. Entièrement modulable, il offre des configurations qui répondent aux désirs des passagers. »

Publicité
Publicité