Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Patrick Roy et les Islanders se préparent à jouer dehors

Image tirée du compte X @NYIslanders
Partager

Agence QMI

2024-02-15T20:58:27Z
Partager

Les Islanders de New York ont visité jeudi le MetLife Stadium, le stade de football qui accueillera exceptionnellement des équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) durant la fin de semaine. 

Patrick Roy et ses hommes y affronteront les Rangers de New York dimanche, le lendemain du duel prévu au même endroit entre les Devils du New Jersey et les Flyers de Philadelphie.

• À lire aussi: «Les choses ont bien changé»: Patrick Roy et l’intensité retrouvée des Islanders

• À lire aussi: «C’est le même entraîneur qu’il était au hockey mineur»: Martin St-Louis n’a pas changé même s’il est maintenant dans la LNH, selon un ex-collègue

• À lire aussi: Alex Belzile de retour dans la LNH

Les joueurs ont profité de la température favorable pour s’entraîner sur la pelouse et se délier les muscles en jouant au football ou au soccer. Ils ont ensuite sauté sur la patinoire, vêtus de leurs uniformes spécialement créés pour l’occasion.

«Le sentiment d’être à l’extérieur vous ramène dans le temps et vous rend nostalgique. Ça vous rappelle le temps où vous êtes tombé en amour avec ce sport», a raconté l’attaquant Cal Clutterbuck dans une vidéo publiée jeudi par les «Isles» sur les réseaux sociaux.

C’est la première fois que le MetLife Stadium sera hôte de parties de la LNH. Les Islanders ont déjà joué à l’extérieur une fois dans leur histoire, soit en janvier 2014 face aux Rangers, au Yankee Stadium.

Le Franco-Ontarien Jean-Gabriel Pageau s’attend à une ambiance électrique dans cet amphithéâtre où peuvent s’entasser plus de 80 000 personnes.

«Ce sera un moment génial pour l’équipe que d’y être, avec l’ambiance qui devrait y régner», a mentionné celui qui a participé à la Classique du centenaire de 2017 entre les Sénateurs d’Ottawa et le Canadien de Montréal, au stade TD Place.

Publicité
Publicité