Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Patrick Kane est de retour avec les Red Wings

MARTIN ALARIE / AGENCE QMI / LE JOURNAL DE MONTRÉAL
Partager

Agence QMI

2024-06-30T20:14:07Z
Partager

L'attaquant Patrick Kane poursuit son aventure avec les Red Wings de Detroit.

Plusieurs informateurs ont rapporté que la formation du Michigan et celui que l'on surnomme Showtime en étaient venus à une entente pour la campagne 2024-2025 et la nouvelle a été confirmée en soirée. Kane touchera un salaire de 4 millions $ selon le réseau Sportsnet. Plusieurs bonis, pour un grand total de 6,5 millions $, sont à la clé pour le vétéran. Il gagnera 1,5 million $ s'il joue 10 parties, 250 000 $ pour 60 matchs et 500 000 $ si les Wings font les séries. Finalement, si Detroit atteint le calendrier éliminatoire et que l'ailier inscrit 60 points, il ajoutera 250 000 $ à son chèque. 

D'ailleurs, Frank Seravalli avait révélé que le Canadien de Montréal aurait tenté d'acquérir les services de l'athlète de 35 ans s'il avait atteint le marché des joueurs autonomes.

• À lire aussi: C’est l’impasse entre Swayman et les Bruins

• À lire aussi: Ce serait la fin à Pittsburgh pour Joseph

• À lire aussi: Canadien : des offres qualificatives à Xhekaj et Barron, mais pas Norlinder

«J’ai entendu dire qu’une autre équipe allait tenter de l’attirer et c’était une vraie surprise pour moi: le Canadien de Montréal. Nous ne savons jamais qui est dans la course quand vient l’ouverture du marché des joueurs autonomes», a déclaré Seravalli dans le cadre de sa baladodiffusion Frankly Speaking.

Lundi, Kane aurait pu profiter de l’autonomie complète pour la deuxième fois de sa carrière. Il a passé la dernière saison dans l’uniforme des Red Wings après avoir pris plusieurs mois pour se remettre d’une opération aux hanches. Il avait paraphé une entente d’une valeur de 2,75 millions $.

Le joueur-vedette a amassé 20 buts et 27 mentions d’aide pour 47 points en 50 parties.

Repêché par les Blackhawks de Chicago avec le tout premier choix de l’encan 2007, Kane a gagné trois coupes Stanley. Les Hawks ont mis fin à leur longue association avec le patineur américain en le cédant aux Rangers de New York en février 2023.

Publicité
Publicité