Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

Ce serait la fin à Pittsburgh pour Joseph

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-06-30T23:08:16Z
Partager

Les Penguins de Pittsburgh n’ont pas soumis d’offre qualificative au défenseur Pierre-Olivier Joseph dimanche, ce qui fait en sorte que le Québécois devrait tester le marché. 

Après six saisons au sein de l’organisation de la Pennsylvanie, le Lavallois devra vraisemblablement se trouver une nouvelle destination. Il devait devenir joueur autonome avec compensation, mais devra plutôt s’offrir aux 31 autres formations de la Ligue nationale.

• À lire aussi: Canadien : des offres qualificatives à Xhekaj et Barron, mais pas Norlinder

• À lire aussi: Un immense dossier de réglé en Utah

• À lire aussi: Le Canadien échange Johnathan Kovacevic

La dernière campagne a été particulièrement difficile pour Joseph. Souvent laissé de côté et rétrogradé pour deux rencontres au club-école de Wilkes-Barre/Scranton, il a été limité à 52 matchs. L’arrière de 24 ans n’a produit que 11 points et a montré un différentiel de -3.

Choix au repêchage des Coyotes de l’Arizona en 2017, le 23e au total, le petit frère de Mathieu Joseph s’est joint aux Penguins en 2019 dans une transaction impliquant Phil Kessel et Alex Galchenyuk.

En 147 rencontres dans le circuit Bettman, il a amassé 37 points et n’a pas encore disputé de match des séries éliminatoires.

C'est le même sort qui a été réservé à Benoît-Olivier Groulx, qui n'a pas reçu d'offre des Ducks d'Anaheim. L'attaquant québécois n'a obtenu que deux mentions d'aide en 45 matchs dans la Ligue nationale la saison dernière. Excellent dans la Ligue américaine, il pourrait certainement donner un coup de main au club-école du Canadien de Montréal, le Rocket de Laval.

Publicité
Publicité