Publicité
L'article provient de Le sac de chips

P. Diddy porte plainte pour diffamation à hauteur de 100 M$

Partager

Cover Media

2025-02-13T14:12:34Z
2025-02-14T00:13:51Z
Partager

Sean Combs intente un procès en diffamation pour 100 millions de dollars contre NBC Universal, Peacock TV et Ample Entertainment. 

La plainte fait état de déclarations diffamatoires publiées dans le documentaire Diddy : The Making of a Bad Boy.

• À lire aussi: Les feux allumés à Los Angeles pour détruire des tunnels de P. Diddy: 3 théories du complot décortiquées

• À lire aussi: Sean «Diddy» Combs accusé d’avoir suspendu une femme d’un balcon au 17e étage

Déposée le 12 février 2025 à New York, selon Variety, l'action en justice affirme que les trois sociétés de médias ont « faussement, imprudemment et avec malveillance » accusé P. Diddy de meurtres en série et de trafic sexuel, parmi d'autres affirmations faites par Al B Sure, Rodney Jones (qui a déposé sa propre plainte contre le rappeur) et l'avocat Ariel Mitchell, parmi d'autres sources. 

Sean Combs, qui est toujours emprisonné sous le coup de plus de cent plaintes notamment pour viols, demande des dommages et intérêts pour le «grave préjudice économique et de réputation» causé par ce qu'il affirme être des déclarations fausses et diffamatoires.

Le documentaire a été diffusé pour la première fois sur Peacock le 14 janvier et examine les nombreuses plaintes déposées contre le magnat du rap, en particulier l'implication présumée de Puff Daddy dans la mort de son ancienne petite amie, Kimberly Porter. Erica Wolff, l'avocate du musicien et richissime hommes d'affaires, a publié une déclaration dans laquelle elle affirme que les maisons de production et de diffusion «ont pris la décision consciente de se remplir les poches au détriment de la vérité, de la décence et des normes de base du journalisme professionnel».

• À lire aussi: Poids, apparence et vêtements: les jeunes femmes invitées aux soirées sexuelles de Sean «Diddy» Combs devaient se soumettre à des règles strictes

• À lire aussi: Sean «Diddy» Combs accusé du viol d'une jeune fille de 13 ans en 2000

La plainte relève que le producteur exécutif du film, Ari Mark, «a reconnu que le documentaire a été réalisé dans l'urgence en raison de documentaires concurrents sur le même sujet». Il aurait dit: «On n'avait pas le temps et c'était un travail extrêmement rapide».

Le procès de P. Diddy pour divers crimes sexuels doit s'ouvrir en mai 2025.

Publicité
Publicité