Sean «Diddy» Combs accusé d’avoir suspendu une femme d’un balcon au 17e étage
Sarah-Maude De Rive
Le rappeur et producteur Sean «Diddy» Combs est maintenant accusé d’avoir suspendu une femme depuis le balcon de son ex-copine Cassie Ventura, au 17e étage.
• À lire aussi: Des mineures costumées en «poupées Harajuku» présentes aux soirées de débauche de Sean «Diddy» Combs, affirme une témoin
Rappelons que ce dernier fait face à des accusations de trafic sexuel, racket et transport en vue de prostitution, pour lesquelles il y aura un procès en mai prochain, et il aurait abusé sexuellement des tonnes de personnes en usant de sa position de célébrité, le plus souvent à travers ses terribles «Freak Offs».
On apprend maintenant que Sean Combs aurait fait subir un énorme traumatisme à la créatrice de mode Bryana «Bana» Bongolan, qui demande 10 millions de dollars de dommages et intérêts pour ce qu’elle a vécu. Elle a affirmé que le rappeur l’avait fait pendre du balcon du logement de Cassie Ventura, situé au 17e étage. Notons d’ailleurs que Cassie Ventura est celle qui a démarré le bal d’accusations contre «Diddy» avec une accusation de violence et d’abus multiples qui s’est réglée hors cours.
Comme l’a indiqué People, un représentant légal de Combs a démenti les allégations de Bongolan dans une déclaration au magazine Rolling Stone.
«Toute personne a le droit d’intenter une action en justice, quelles que soient les preuves qu’elle possède ou non. Depuis l’année dernière, Mme Bongolan a exprimé son intention de poursuivre M. Combs et s’est fait représenter par un avocat pour faire valoir ses droits. M. Combs nie fermement ces graves allégations et reste persuadé qu’elles seront finalement prouvées sans fondement.»
Selon le récit de la designer, Cassie Ventura et elle, devenues amies à travers le travail, passaient une soirée dans l’appartement de la chanteuse lorsque Combs l’aurait approchée sur le balcon après être entré bruyamment au petit matin.
• À lire aussi: Sean «Diddy» Combs accusé du viol d'une jeune fille de 13 ans en 2000
• À lire aussi: P. Diddy s'exprime sur Instagram depuis la prison
Voici ce que contient la documentation de la plainte: «Il l’a attrapée, lui a tourné le dos et a abusé d’elle en la tripotant alors qu’elle criait pour qu’on la laisse tranquille. Après que Bongolan a commencé à se débattre, Combs a déplacé ses mains de sa poitrine à ses aisselles et l’a placée sur la rampe du balcon du 17e étage tout en criant à plusieurs reprises: “Sais-tu ce que tu as fait, putain?”».
C’est Ventura qui aurait mis fin à l’altercation, émergeant sur le balcon pour crier à «Diddy» d’arrêter. Remontant Bongolan, le rappeur ne l’aurait pourtant pas lâchée, la poussant contre des meubles présents sur la terrasse. La créatrice de mode a aussi ajouté à sa plainte qu’elle avait été témoin d’interactions entre Combs et Ventura qui indiquaient une relation abusive. Selon People, il a lancé un «grand couteau de cuisine» à sa copine de l'époque, «qui, en état de légitime défense, lui en a renvoyé un».
Pour boucler le tout, Bongolan aurait souffert d’abus émotionnel de la part de «Diddy» au sein de leur relation professionnelle, alors qu’il l’avait contactée pour collaborer à une série de projets de design, dont une ligne de vêtements et des pochettes d’album. Elle se souvient d’ailleurs d’un moment où il l’a droguée à son insu, devenant agressif et lui faisant des menaces de mort.