Orages violents: de nombreuses pannes de courant au Québec
Agence QMI
Près de 45 000 foyers étaient toujours privés d’électricité, dimanche après-midi, en raison de la pluie et des orages violents qui ont trouvé la province.
• À lire aussi: Des alertes d’orages violents en vigueur et jusqu'à 40 d'humidex dans plusieurs régions
• À lire aussi: Baignade et sports nautiques: Hydro-Québec et la SQ lancent un appel à la prudence
• À lire aussi: Feux de forêt dans l'Ouest canadien: la fumée affecte la qualité de l'air jusqu'au Québec
Vers 17h15, un peu plus de 44 000 adresses n’avaient pas de courant, selon Hydro-Québec.
C’est à Montréal que le nombre de foyers touchés était le plus nombreux avec plus de 13 000 pannes, suivi de près par les Laurentides avec 10 231 coupures et de la Montérégie avec 8279 pannes.
Les régions de Lanaudière (5549), Laval (2502), l’Outaouais (2066) et le Saguenay—Lac-Saint-Jean sont également touchés par des pannes.
Avec les pluies diluviennes qui s’abattent sur le Québec, les équipes d’@hydroquebec sont à pied d’œuvre pour rétablir le service le plus rapidement possible aux Québécois touchés.🏠☔️
— Christine Fréchette (@CFrechette) July 13, 2025
À ce stade, près de 40 000 pannes ont été signalées à travers le territoire.
Pour signaler… https://t.co/Kk0yrs6kw5
«Avec les pluies diluviennes qui s’abattent sur le Québec, les équipes d’Hydro-Québec sont à pied d’œuvre pour rétablir le service le plus rapidement possible aux Québécois touchés. À ce stade, près de 40 000 pannes ont été signalées à travers le territoire», a indiqué la ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Christine Fréchette, dans une publication sur X, dimanche soir.
- À lire aussi: Les 5 meilleures génératrices pour la maison