Publicité
L'article provient de 24 heures

On a testé: un saut en bungee pour la toute première fois, et on a crié notre vie

Partager

Sandrine Faucher et Anabelle St-Pierre

2025-09-29T20:00:00Z
Partager

Quand on a vu passer l'annonce de l’arrivée du plus haut bungee (saut à l’élastique) au Canada, une soudaine (et vive) envie de sauter s’est manifestée.

• À lire aussi: On a testé: le surf de rivière à la vague à Guy pour la première fois, et voici comment ça s’est passé

On pourrait donc dire qu’on a eu une bulle au cerveau en se réservant notre tout premier saut en bungee, et surtout, le plus haut saut au pays: 64 mètres. Ce n’est pas rien!

C’est avec un léger déni qu’on s’est dirigé dans le Vieux-Port de Montréal, un mercredi, juste avant que le soleil ne se couche. Enthousiasme et température parfaite au menu. Quoi demander de mieux?

Ce n’est qu’en voyant sauter d’autres courageux et courageuses avant nous qu’on a réellement pris conscience de ce qui nous attendait... allions-nous être capable? L’avenir allait bientôt nous le dire!

Silo 57
Silo 57

Publicité

Afin de déterminer qui allait sauter en premier entre Anabelle et Sandrine, on a joué à une bonne vieille partie de roche-papier-ciseau. Rendu là, on ne savait pas vraiment ce qui était préférable: briser la glace, ou bien regarder sa-collègue-bien-aimée se jeter dans le vide?

Visionnez la vidéo ci-haut pour tout savoir (et nous voir crier à poumons déployés)!

Avec la (très chouette) énergie de l’équipe de Montréal Bungee (mention spéciale à Aurélien, un employé ultra smath qui a su nous mettre en confiance rapidement, et nous rassurer au moins 50 fois que oui, les sangles étaient bien attachées), on a savouré chaque étape qui a mené au dit saut.

1. Signer la décharge (bon, ça, c'était un peu moins joyeux)

2. Observer des gens sauter

3. Enfiler les sangles et les harnais

4. Monter les 11 étages qui mènent à la passerelle

5. Observer la (splendide) vue sur Montréal

6. Sauter

Notre Verdict

Le verdict d'Anabelle

Je me suis toujours décrite comme une fan d’adrénaline, alors j’avais TELLEMENT hâte de sauter. Mais se lancer dans le vide? C’est clairement un autre niveau de sensations fortes. Fidèle à moi-même, juste avant le saut, j’étais en plein déni. Même en haut de la passerelle, je ne réalisais pas ce que je m’apprêtais à faire. Je dansais, je chantais... tsé, complètement delulu la fille. C’est quand Aurélien (que je salue d’ailleurs) m’a attaché les pieds que la panique a embarqué. Mais mon envie de sauter était plus forte que ma peur.

Silo 57
Silo 57

 

Publicité

J’ai commencé à crier (lire ici: hurler de toutes mes forces) avant même que mes pieds quittent la plateforme et je n’ai pas arrêté avant d’être en bas. Au début, on entend, au son de ma voix, que c’est de la détresse et la tonalité change à mi-parcours pour se transformer en cri de joie. Gros high. Frissons partout et sensation de liberté totale. Moi qui essaie toujours d’être en contrôle dans toutes les sphères de ma vie, c’était puissant, libérateur même. 

Mon après-saut, c'était comme si j’avais bu six cafés et mangé quatre palettes de chocolat. Une montée d’énergie folle. J’ai tellement aimé l’expérience que je la referais. Mais la prochaine fois, j’essaierai de garder les yeux ouverts tout le long.

Le verdict de Sandrine

Moi qui ai toujours dit ne jamais (au grand jamais) vouloir sauter en bungee de toute ma vie, me voici aujourd'hui porter fièrement le titre honorifique de sauteuse du plus haut saut à l’élastique au Canada. Je ne réalisais pas vraiment l’ampleur de ce qui m’attendait jusqu’au moment où j’ai vu des personnes s’abandonner dans le vide.

Silo 57
Silo 57

Seigneur. J’avais des tremblements et j’ai dû m’asseoir par terre pour reprendre mes esprits. Environ 30 minutes avant de sauter, j’étais à 50-50 dans ma tête: 50% de chance que je le fasse, et 50% de chance que je renonce.

Mais, une fois prise en charge, on a envie de le vivre À FOND.

5-4-3-2-1... bye. Je tombe, je crie et j’ai du fun! Un sentiment assez indescriptible d’abandon, de liberté et de high intense. L’adrénaline était dans le tapis!

Publicité

Surtout, ça m’a rassurée de constater l’attention que l’équipe porte au volet sécuritaire de l’expérience.

Je recommande vivement l’expérience pour un rush de sensation forte!

Les conseils de l’équipe (qui changent tout!)

  • Ne pas trop regarder en bas. Même si c’est tentant, fixez un point loin devant vous.
  • Respirer profondément. La base quoi, mais ça réduit vraiment l’envie de paniquer.
  • Sauter dès la fin du décompte (5-4-3-2-1). Plus on attend, plus on risque de ne pas sauter.
  • Fermer les yeux. Ça aide à se lancer, parce qu'on s'entend, ce n’est pas naturel pour l’humain de se jeter dans le vide!

À propos de Bungee Montréal

Depuis le 24 avril 2025, Bungee Montréal permet aux adeptes de sensations fortes de vivre le PLUS HAUT saut à l’élastique urbain en Amérique du Nord. Le saut se fait au-dessus du fleuve, avec une vue à 360 degrés sur le centre-ville de Montréal — rien de moins.

L’expérience est offerte à partir de 179 $ (plus taxes) par personne, et accessible 7 jours sur 7, de mars à décembre.

C’est l’occasion rêvée de voir Montréal sous un tout autre angle. Une activité testée et approuvée par les Silo girlies.

Montréal Bungee

Quai des Convoyeurs, Montréal

• À lire aussi: J'ai fait une croisière aux baleines dans l’un des meilleurs endroits au monde et je n'en crois toujours pas mes yeux

• À lire aussi: On a testé: un vol panoramique au-dessus de la Côte-Nord (et c’est à couper le souffle)

Découvrez ces vidéos:

Publicité
Publicité