[VIDÉO] On a testé un souper secret à Québec et voici comment ça s'est passé
Rosalie Simard
Phénomène mondial, le Dîner en Blanc a eu lieu pour une nouvelle fois à Québec et le moment semblait hors-du-temps. Silo y a participé!
• À lire aussi: [VIDÉO] On a testé le taureau mécanique de LASSO et... il nous a mis K.O.
• À lire aussi: On a testé le nouveau jeu inspiré de l'émission «Le Tricheur» à Montréal, et on s’est chicanés (un peu)
Le Dîner en blanc est un pique-nique où tous les conviés sont vêtus d'un blanc immaculé pour manger ensemble. La particularité de l'évènement? Les participants n'ont aucune idée de l'endroit où a lieu le souper.
Pour cette 11e édition, on nous a donné rendez-vous à l'entrée d'un parc dans Limoilou, le parc de la Pointe-aux-Lièvres. Sur place, on a pu découvrir des chaises et des tables qui n'étaient pas encore installées. Pourquoi? Parce que chaque groupe prépare son installation!
Ces groupes arrivent en navette. Avant de se diriger vers le lieu secret, personne ne sait où il s'en va. Déjà, c'est impressionnant de voir une foule de gens habillés en blanc se masser vers le lieu de rencontre.
La chose est d'autant plus saisissante lorsque ces individus se mettent en branle pour mettre leur table en place. Plusieurs ont laissé aller leur créativité pour personnalisé leur coin repas! Centres de table loufoques ou esthétiques, nourriture alléchante et costumes blancs travaillés, les conviés ont mis le paquet pour la soirée.
Pour se conformer aux règles du Dîner en Blanc, personne ne pouvait attaquer le repas avant la tournée des serviettes. De plus, lorsque le soleil s'est couché, une allumée de feux de Bengale a réchauffé l'ambiance, donnant lieu à un moment presque magique.
Une expérience qui nous a allumé, nous aussi.
Découvrez le déroulement de la soirée dans la vidéo ci-haut!
Un prochain Dîner en blanc se tiendra à Montréal le 5 septembre prochain. Toutefois, c'est le seul détail possible pour cette 15e année. Le lieu reste secret jusqu'au dernier moment!