Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Montréal laisse aller trois joueuses

Sarah Bujold lors du match hors concours face au Fleet de Boston, mercredi dernier, à l’aréna Denis-Savard.
Sarah Bujold lors du match hors concours face au Fleet de Boston, mercredi dernier, à l’aréna Denis-Savard. Photo MARTIN CHEVALIER
Partager

Mylène Richard

2024-11-27T03:30:59Z
Partager

La Victoire de Montréal a soumis les noms de l’attaquante Sarah Bujold et des gardiennes Marlène Boissonnault et Tricia Deguire au ballottage mardi soir. 

• À lire aussi: LPHF: la carte cachée d’une Québécoise de la Victoire

• À lire aussi: LPHF: 8 choses à retenir des deux matchs hors concours de la Victoire

• À lire aussi: LPHF: une nouvelle règle qui donne des maux de tête

Les autres équipes de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) ont jusqu’à mercredi, 15h, pour leur offrir un contrat. Deux heures plus tard, les clubs devront remettre leur formation définitive de 23 patineuses et trois réservistes.

C’est donc dire que, pour l’instant, les attaquantes Gabrielle David, Alexandra Labelle, Dara Greig, Clair DeGeorge et Catherine Dubois ainsi que les arrières Catherine Daoust, Anna Wilgren, Anna Kjellbin et Kelly-Ann Nadeau ont encore leur place avec la bande de Marie-Philip Poulin.

Audrey-Anne Veillette est disponible

Chez les Québécoises, la défenseure Maude Poulin-Labelle et l’attaquante Audrey-Anne Veillette n’ont pas été retenues par le Fleet de Boston et la Charge d’Ottawa, respectivement. La directrice générale de la Victoire, Danièle Sauvageau, avait voulu inviter au camp Veillette, mais cette dernière avait choisi de rester dans la capitale fédérale.

Ailleurs, l’ancienne arrière de Montréal Madison Bizal n’a pas été protégée par les Sirens de New York.

Marlène Boissonnault
Marlène Boissonnault Photo MARTIN CHEVALIER

Une gardienne allemande

Bujold, originaire du Nouveau-Brunswick, n’a rien cassé durant le camp d’entraînement.

La saison dernière, sa cinquième chez les pros, l’athlète de 28 ans avait amassé trois buts et une mention d’aide en 21 matchs avec l’équipe montréalaise de la LPHF.

Quant à sa compatriote Boissonnault, elle était la troisième gardienne en 2023-2024, derrière Ann-Renée Desbiens et Elaine Chuli. La cerbère de 27 ans n’avait vu d’action que durant les entraînements. La semaine dernière, Boissonnault a cédé une seule fois à la Charge lors d’une partie hors concours. Mais il semblerait que l’Allemande Sandra Abstreiter a convaincu la direction de la Victoire.

Sandra Abstreiter
Sandra Abstreiter Photo MARTIN CHEVALIER

De son côté, Deguire tentait un retour au jeu après un an d’absence. La Québécoise de 27 ans avait travaillé avec le Phœnix de Sherbrooke dans la LHJMQ.

Le premier match du calendrier régulier de la Victoire aura lieu samedi à la Place Bell, à 17h, contre Ottawa.

Publicité
Publicité