Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Style de vie

Mode et beauté: 12 nouveautés qui ont attiré notre attention

Partager

Clin d'oeil

2025-12-13T11:55:00Z
Partager

À l'arrivée de l'hiver, voici quelques nouveautés que l'équipe de Clin d'œil a repérées, idéales pour se remonter le moral dans la grisaille. Plaisir assuré.

• À lire aussi: Anne Dorval brille en couverture du magazine «Clin d'œil» de décembre

• À lire aussi: Shopping des fêtes: 20 idées cadeaux pour la fashionista qui a tout [2025]

• À lire aussi: Prix Beauté Clin d’œil – Choix des experts 2025: Voici les 40 produits élus meilleurs de l'année

Nouveautés mode

Hiver Haute Gamme

La marque de maillots et de prêt-à-porter Shan fête ses 40 ans! La nouvelle collection d’hiver de la maison canadienne, dont tous les articles sont fabriqués dans son atelier à Laval, s’inspire des paysages désertiques: les pièces sont fluides, modernes et épurées. On y trouve notamment des tricots en mélange de mohair et plein de pièces à superposer pour se garder au chaud tout en restant stylée.

Publicité

À acheter sur Shan.ca

Moments suspendus

Pilgrim dévoile Moments of Change, une nouvelle collection de bijoux qui célèbre la beauté des transitions et l’art d’embrasser l’instant présent. Par ses créations délicates mais affirmées, pensées pour exprimer la confiance et l’élégance au quotidien, la marque aux racines danoises célèbre son engagement envers la durabilité par des pièce conçues à la main avec plus de 75 % de matériaux recyclés. Une raison de plus pour briller!

À acheter sur Pilgrim.ca

Une seconde vie qui a du sens

Ancienne friperie en ligne, Upcycli s’attaque désormais aux stocks dormants des créateurs d’ici et offre une seconde vie aux fins de collections et pièces imparfaites, le tout à prix doux et dans une grande variété de tailles. Avec une sélection de marques chouchous comme MAS Montréal, Atelier B ou Louve Design, et une collaboration avec la designer textile et DJ Mercedes Morin pour offrir certaines de ses créations à petits prix, la plateforme québécoise devient un incontournable pour dénicher des coups de cœur tout en encourageant les talents locaux.

À acheter sur Upcycli.ca

Chic décontrac’ à saveur West Coast

Basée à Vancouver depuis 1989, la boutique canadienne Plenty a gagné bien des adeptes, tant chez la génération Z et les milléniaux que chez leurs parents. En plus de marques bien connues comme Levi’s, Free People ou ONLY, l’entreprise tient en boutique quatre marques maison emblématiques: Monk + Lou, Propaganda, PGD et Atrium. On y trouve tant des basiques confos de qualité et des pièces polyvalentes aux silhouettes sophistiquées que des morceaux ancrés dans les tendances du moment. La compagnie, qui a à cœur l’inclusivité et le sens de la communauté, fait la promotion d’un style à la fois accessible et authentique. En plus des neuf magasins physiques (à visiter lors d’une virée dans l’Ouest!), on s’empresse de parcourir le site web et les réseaux sociaux de l’entreprise, pour encore plus d’inspiration.

Publicité

À acheter sur getplenty.com

La Baie: chapitre deux

Dans le but d’honorer les traditions, Canadian Tire ravive une véritable icône canadienne avec ce lancement nostalgique: une capsule des fêtes qui réunit des pièces aux célèbres rayures de La Baie d’Hudson. On y retrouve, à notre grand bonheur, l’inoubliable couverture à points qui nous a tenus au chaud si longtemps, des décorations festives et des essentiels pour la maison qui ont été soigneusement sélectionnées pour célébrer l’héritage et l’authenticité de la marque qui a fermé ses portes cette année.

Disponible chez Canadian Tire depuis le 5 décembre

Pour dîner avec style

Lambert, reconnue pour ses créations au design polyvalent et responsable, signe une boîte à lunch en collaboration avec Mandy’s, la marque de restauration chérie des amatrices de salades colorées. Son intérieur isotherme et sa ganse amovible en font l’alliée parfaite des journées chargées. Et, avec ses couleurs vibrantes, elle garde le repas du midi aussi frais que notre bonne humeur. Une création locale pensée pour celles qui aiment que tout soit beau!

À acheter sur designlambert.com

Une alliance gagnante

La fièvre olympique s’apprête à s’emparer de plusieurs d’entre nous! Pour une troisième fois, la compagnie canadienne lululemon s’est associée à Équipe Canada pour concevoir les tenues de nos sportifs professionnels dans le cadre des Jeux olympiques de Milano Cortina 2026. Pendant deux ans, la marque bien-aimée a travaillé en étroite collaboration avec les athlètes olympiques et paralympiques de partout à travers le pays pour parfaire les ensembles qu’ils arboreront avec fierté pendant les Jeux. Au fil de tests rigoureux en laboratoire et de rencontres de rétroaction, lululemon a créé des morceaux qui permettent une thermorégulation efficace et une grande inclusivité. Elle offre une gamme de modèles adaptatifs et ergonomiques, confectionnés avec des tissus résistants à l’abrasion et ornés de symboles évocateurs. Tout pour que nos athlètes soient à leur meilleur! 

Publicité

La collection Équipe Canada x lululemon est en vente dès maintenant au shop.lululemon.comet en magasin. 

Nouveautés beauté

Boucles d’or

Un nouveau duo de feu a récemment été lancé: le shampoing et le revitalisant pour boucles de la marque québécoise Alcôve. Après la sortie de sa crème Activateur de boucles, la compagnie d’ici propose un tandem de produits spécialement conçus pour les cheveux ondulés (2a, 2b, 2c) et frisés (4a). Le shampoing nous aide à nous débarrasser des résidus et des impuretés, tout en hydratant notre fibre capillaire. Le revitalisant, quant à lui, démêle en douceur et nourrit notre crinière sans l’alourdir. Le duo contient notamment des ingrédients actifs d’origine naturelle comme les huiles de tournesol, d’argan et de pépins de grenade, ainsi que de l’onagre, du beurre de karité et de l’extrait de mangue. Les boucles de notre tignasse en ressortent souples et bien définies!

À acheter sur alcovehair.com

Et hop! Dans le bas de Noël!

Adepte des produits repulpants pour les lèvres? Les produits Plump FX de Jouviance offrent hydratation et volume, en plus d’un complexe anti-âge aux peptides et à l’acide hyaluronique. La nouvelle teinte en édition limitée, Oh Chérie, couleur canneberge scintillante, arrive juste à temps pour la saison des fêtes.

À acheter sur Jouviance.com

Bien-être réinventé

Le Groupe Strøm Spa présente un nouveau concept de spa urbain qui fera assurément jaser... Fini le silence strict des bains traditionnels: AWŪ promet une expérience vivante, sensorielle et inclusive, où thermothérapie sur les toits, studio de mouvement, soins spécialisés, café-restaurant santé et même espaces de coworking se rencontrent. Un repaire moderne pour ralentir, se ressourcer et reconnecter à soi, aux autres et à la ville. Pour trouver un nouvel équilibre qui repense le bien-être dans son ensemble.

Adresses au Quartier DIX30 et à Québec.

Longueurs infinies

René Furterer présente une nouvelle gamme pensée pour celles et ceux qui rêvent de longueurs dignes de la princesse Raiponce: plus fortes, plus brillantes et tout simplement éclatantes de santé. Grâce à la formule de ses produits, Triphasic Active Length stimule la production de kératine K85 et renforce la fibre de la racine jusqu’aux pointes. Résultat: ce rituel complet comprenant sérum, shampoing, masque et complément accélère la pousse tout en préservant la santé et la vigueur de la chevelure pour des longueurs qui n’en finissent plus de rayonner.

À acheter sur renefurterer.com

À VOIR AUSSI :

Publicité
Publicité