Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

MLB : le bras de Shohei Ohtani se porte mieux

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-05-28T18:03:20Z
Partager

La remise en forme du joueur étoile des Dodgers de Los Angeles Shohei Ohtani a atteint une nouvelle étape, puisque le numéro 17 a été en mesure de lancer des balles à une distance de 60 pieds et à une vitesse de 80 milles à l’heure. 

C’est ce qu’a déclaré le Japonais aux médias avant le match des siens face aux Mets de New York lundi.

• À lire aussi: L’arbitre le plus détesté du baseball majeur à la retraite

• À lire aussi: Les Blue Jays battent la pire équipe

• À lire aussi: Le choix du jour de notre expert: les Rangers et les Rays triompheront

Ayant subi l’opération Tommy John au coude droit en septembre dernier, Ohtani a recommencé à lancer vers la fin du mois de mars. Il prévoit être de retour au monticule lors de la saison 2025.

«Habituellement, je fais 60 à 70 lancers. Il faut juste continuer à augmenter la distance et le nombre et voir où ça mène. Je ne sais pas à quel point je vais aller plus loin que ça, mais c’est une progression», a indiqué Ohtani via son traducteur.

Le frappeur gaucher doit aussi composer avec une contusion à l’ischiojambier droit. Cette blessure l’empêche de pouvoir courir avec toute sa vitesse habituelle. Cette année, l’ex-joueur des Angels de Los Angeles agit comme frappeur désigné et a hâte de pouvoir lancer à nouveau dans un match.

«Dans un sens, je m’ennuie de ce genre d’atmosphère, mais en ce moment, je me concentre sur ma progression tous les jours», a précisé le joueur vedette.

Statistiques épatantes

En 2024, Ohtani a continué à présenter des chiffres impressionnants qui le placent parmi les meilleurs joueurs des majeures. En 53 matchs, il a claqué 13 longues balles et 71 coups sûrs, tout en produisant 35 points. Le joueur de 29 ans a aussi maintenu une moyenne au bâton de ,336, ce qui constitue jusqu’à maintenant un sommet en carrière. Cette statistique le place en tête du baseball majeur.

Les Dodgers de Los Angeles ont vu leur rencontre de lundi contre les Mets reportée au lendemain à cause de la pluie. Ils ont perdu leurs cinq derniers duels face aux Diamondbacks de l’Arizona et aux Reds de Cincinnati. Les Dodgers se trouvent au premier rang de la section Ouest de la Nationale.

Publicité
Publicité