Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Le choix du jour de notre expert: les Rangers et les Rays triompheront

Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de David Beaudoin

David Beaudoin

2024-05-28T15:51:27Z
Partager

Nous avons un truc incroyable qui se passe dans les ligues majeures de baseball (MLB) aujourd’hui, le 28 mai. J’ai développé un système de pari extrêmement pointilleux et lucratif, appelé «La séquence de défaites interrompue 1». En moyenne, il permet d’effectuer seulement huit paris par an. Mais devinez quoi, nous en avons deux qui se qualifient aujourd’hui selon ses règles! 

Au cours des quatre dernières saisons, l’angle de pari «La séquence de défaites interrompue 1» a généré un retour sur investissement de 15,0%. Donc, je pense que cela vaut la peine d’écouter ses conseils, n’est-ce pas?

Tout d’abord, permettez-moi d’expliquer ses règles élaborées après l’analyse des données passées de la MLB couvrant sept campagnes complètes:

Pariez sur n’importe quelle équipe qui répond aux trois critères suivants:

1) elle a gagné son dernier match après en avoir perdu au moins six de suite;

2) sa «moneyline» actuelle est inférieure à 2,75 en format décimal;

3) elle affronte aujourd’hui un adversaire différent.

Portons notre attention sur les Rangers du Texas. Ils ont connu une séquence de six défaites qui a finalement été stoppée lors de leur dernier match, à la suite d’une belle victoire de 6 à 2 au Minnesota. Étant donné que les chances de victoire des Rangers aujourd’hui sont bien inférieures à 2,75 et qu’ils affrontent maintenant une équipe différente, l’Arizona, nous devons miser sur le Texas pour obtenir une deuxième victoire consécutive aujourd’hui.

Publicité

Sur le monticule, nous assisterons à un duel entre Brandon Pfaadt et Dane Dunning. Je n’ai pas été impressionné par la première année de Pfaadt, mais je dois admettre qu’il fait bien mieux cette saison. Il a accordé deux ou trois points mérités dans six de ses sept dernières sorties.

Cependant, Pfaadt ne garde pas de bons souvenirs liés aux rencontres antérieures face aux Rangers. Il a effectué ses débuts en MLB contre eux et dans ce match, il a concédé sept points. Il les a affrontés à nouveau lors du troisième match de la Série mondiale et il a encaissé le revers après avoir alloué trois points en un peu plus de cinq manches de travail.

Dunning n’est pas non plus un grand lanceur. Ses chiffres des années précédentes montrent qu’il se situe dans la moyenne de la ligue, voire un peu en dessous. Il a raté quelques semaines d’action en raison d’une blessure et il semblait assez rouillé à son retour à Philadelphie. Certes, les Phillies ont marqué le plus de points dans les grandes ligues cette année, ce n’était donc pas une tâche facile. J’espère qu’il pourra rebondir devant ses partisans locaux ce soir.

Les Rays de Tampa Bay se trouvent dans une situation similaire à celle des Rangers. Ils ont également subi un échec six fois consécutives avant de savourer une victoire de 4 à 1 contre les Royals à leur dernier match.

Puisque les Rays ne sont pas de grands négligés aujourd’hui et qu’ils affrontent maintenant un adversaire différent, en vertu de la stratégie de pari «La séquence de défaites interrompue 1», je prédis que les Rays gagneront contre les A’s, mardi.

La recrue Mitch Spence fait de son mieux pour conserver une place dans la rotation d’Oakland. Cependant, le joueur de 26 ans a eu du mal avec le contrôle de ses tirs, ce qui lui a causé beaucoup de tort malgré plusieurs retraits au bâton. Cela l’a forcé à effectuer 70 lancers pour compléter seulement trois manches de travail contre les Rockies lors de sa dernière apparition. Je ne pense pas que le départ d’aujourd’hui se terminera bien pour lui.

Pendant ce temps, Tampa enverra Zack Littell au monticule. Il accomplit du bon travail en tant que partant. Le fait qu’il ait duré au moins cinq manches dans sept sorties consécutives le prouve. Contrairement à son vis-à-vis d’Oakland, Littell possède un bon contrôle. En fait, il a donné 0 ou 1 but sur balles à chacun de ses sept derniers départs, sauf un.

Oakland a perdu ses huit derniers matchs à l’extérieur. Je pense que la séquence se rendra à 9, donc Tampa gagnera cette partie.

Publicité
Publicité