Les Blue Jays battent la pire équipe
Agence QMI
Notamment grâce à Bo Bichette, les Blue Jays de Toronto ont renoué avec la victoire après trois revers consécutifs, lundi, même si ça aura pris une visite chez la pire équipe du baseball majeur.
En effet, la formation torontoise s’est imposée 5 à 1 face aux White Sox de Chicago au Guaranteed Rate Field. Néanmoins, l’attaque des Blue Jays s’est encore faite discrète, puisque les frappeurs de la Ville Reine n’ont envoyé que six balles en lieu sûr.
• À lire aussi: Un match complètement fou et une montagne russe d’émotions pour les Blue Jays
• À lire aussi: Un début de match fatal pour les Blue Jays
À titre comparatif, ceux des White Sox (15-40) l’ont fait à 10 reprises.
Cela dit, les hommes de John Schneider ont rapidement pris l’avantage dans la rencontre. Dès la deuxième manche, George Springer a frappé un circuit de deux points, permettant à Daulton Varsho de fouler le marbre.
Bichette, qui connaît une saison compliquée jusqu’à maintenant, a claqué sa quatrième bombe de l’année dès la manche suivante. L’athlète de 26 ans en avait cogné 11 à pareille date en 2023.
Finalement, les Jays (24-29) ont finalement enterré tout espoir de remontée chez les White Sox lorsque Davis Schneider a donné les devants 5 à 1 aux siens sur son sixième circuit de la campagne. À voir en vidéo principale.
La seule réplique des locaux est survenue en huitième manche grâce à une bombe de Gavin Sheets.
Le partant torontois, Chris Bassitt (5-6), est demeuré parfait en cinq manches au monticule, allouant cinq coups sûrs et retirant sept frappeurs sur des prises. Nick Nastrini (0-4), son vis-à-vis, a alloué trois points, trois coups sûrs et deux circuits.
Les deux clubs se retrouveront mardi et mercredi. Par la suite, les Blue Jays entameront une série de trois matchs face aux Pirates de Pittsburgh.
Les Twins ont eu chaud
Malgré une fin de match chaotique, les Twins du Minnesota ont eu le dessus sur les Royals de Kansas City par la marque de 6 à 5.
Le Québécois Édouard Julien a inscrit deux points avec deux coups sûrs en autant d’apparitions au bâton dans la victoire de son club.
La formation du Minnesota a pris un avantage de 6 à 1 en huitième manche grâce à un simple d’Alex Kirilloff. Auparavant, Jose Miranda avait marqué un circuit de deux points, avant que Trevor Larnach l’imite pour ajouter trois points de plus aux siens.
En revanche, les Royals se sont réveillés lors de la dernière manche de la partie, inscrivant quatre points sans réplique, mais ce fut trop peu trop tard.