L’arbitre le plus détesté du baseball majeur à la retraite

Agence QMI
Angel Hernandez, que la plupart des observateurs du baseball considèrent comme le pire officiel au marbre des ligues majeures, annoncera mardi sa retraite.
Le USA Today Sports a appris lundi que l’homme de 62 ans se retirerait après plus de trois décennies de travail, lui qui a amorcé son parcours chez les professionnels en 1991. Le Cubano-Américain a arbitré sa dernière rencontre, une victoire de 3 à 2 des White Sox de Chicago sur les Guardians de Cleveland au Guaranteed Rate Field, le 9 mai.
• À lire aussi: Les Blue Jays battent la pire équipe
Les controverses ont marqué la carrière d’Hernandez, particulièrement au cours des dernières années. Selon le site Umpire Auditor, il a raté pas moins de 161 décisions durant les 10 matchs qu’il a arbitrés l’an dernier.
Parmi ses détracteurs, on retrouve le légendaire Pedro Martinez, qui a qualifié Hernandez d’«horrible» en 2018 après un match éliminatoire entre les Yankees de New York et les Red Sox de Boston.
En 2017, il a également poursuivi le baseball majeur pour discrimination, disant avoir été ignoré pour un poste de supérieur et pour des rencontres de la Série mondiale en raison de ses origines ethniques. Les accusations ont été rejetées en 2021.
«Il n’y a rien de mieux que de pratiquer la profession que vous adorez. Je garde en souvenir la camaraderie de mes collègues et les amitiés que j’ai créées durant mon parcours, incluant les responsables des vestiaires dans plusieurs villes», a exprimé Hernandez dans un communiqué partagé par le réseau ESPN. Le principal intéressé a indiqué qu’il prenait sa retraite pour passer davantage de temps avec sa famille.
Angel Hernandez has confirmed his retirement in a statement, which reads:
— Jeff Passan (@JeffPassan) May 28, 2024
"Starting with my first Major League game in 1991, I have had the very good experience of living out my childhood dream of umpiring in the major leagues.
"There is nothing better than working at a…
C’est sur les réseaux sociaux que les amateurs ont aimé s’indigner des décisions d’Angel Hernandez, des séquences de ses gaffes étaient régulièrement partagées. Un match en avril de cette année a d’ailleurs donné de sérieux maux de tête à Wyatt Langford...
Angel Hernandez is retiring from Major League Baseball.
— Michael Bier (@MichaelJBier) May 28, 2024
Never forget when he rung up Wyatt Langford on three pitches WAY off the plate.pic.twitter.com/lY1c4Kjsit