Michel Charette aborde sa première rencontre avec Rémy Girard dans «Les Boys»
Marc-André Beaulieu
Invité au balado Les Sport'ischhh, le comédien Michel Charette est revenu avec émotion sur un moment marquant de sa carrière: sa toute première rencontre avec Rémy Girard, alors qu’ils s’apprêtaient à tourner une scène culte du film Les Boys.

• À lire aussi: Cet humoriste fait son entrée dans la série «Les Armes» ce soir
• À lire aussi: Joël Vogt débarque dans la cuisine de «MasterChef Québec» et la raison va vous surprendre
Animé par les humoristes Martin Vachon et Frank Grenier, le balado Les Sport'ischhh est un rendez-vous prisé des amateurs de sports. Chaque épisode explore un thème lié à l’univers sportif, avec humour et passion. Et il allait de soi que, en recevant Michel Charette, les animateurs aborderaient l’incontournable film Les Boys.
C’est durant l’enregistrement de l’épisode que Charrette a partagé cette anecdote touchante — un moment qu’il qualifie lui-même de marquant. Sa première rencontre avec Rémy Girard s’est déroulée juste avant qu’ils tournent ensemble une scène mémorable du film.
«Je chi*** dans mes culottes... je m’en allais tourner ma première scène avec lui dans Les Boys. C’était celle où il me dit: “Le 20 piasses que je t’ai données hier, j’ai jamais revu le change.” Et moi, je réponds: “Ben hier, c’était hier.” C’était non seulement ma première scène, mais aussi la première fois que je le rencontrais.»
• À lire aussi: Roxane Bruneau épate en s'attaquant à une chanson de Céline Dion
Pris d’un stress immense en se rendant sur le plateau, Michel Charette ne s’attendait pas à ce qui allait suivre: «En marchant, quelqu’un me tape sur l’épaule. Je me retourne, c’est Rémy. Il me dit: “Hé! je suis vraiment content que ce soit toi qui joues mon gars. Je t’écoute dans Radio Enfer avec mon fils. On te trouve bon, t’es drôle, t’as du timing. Ça va être parfait. On va faire un duo d’enfer, toi pis moi. J’suis content de faire ça avec toi.”»
Un échange qui a eu un impact immédiat sur le jeune comédien de l’époque: «J’ai senti 50 000 livres de pression s’envoler. C’était tellement cool.»
• À lire aussi: Fabien Cloutier est en deuil
Écoutez l’extrait complet ci-dessous:
Une chose est sûre, la relation père-fils entre Stan et Popol a marqué l’imaginaire collectif au Québec. Entre les quatre films de la franchise et la série télé, les fans ont été nombreux à s’attacher à ce duo devenu mythique.
• À lire aussi: Vague de réactions sur les réseaux après l’entrevue d’Éric Lapointe à «Tout le monde en parle»
• À lire aussi: Paul Daraîche bientôt à l’honneur dans cette émission très aimée