«Les Boys»: Les comédiens nous récitent leur réplique la plus populaire
Vanessa Hébert
Le lundi 21 juillet, du côté du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, les personnages de la franchise Les Boys ont été intronisés au tout nouveau Temple de la renommée Juste pour rire. Évidemment, pour l'occasion, certains des comédiens étaient présents pour cette soirée festive, et nous avons pu nous entretenir avec eux.
• À lire aussi: Toutes les vedettes sur le tapis rouge de l'intronisation des «Boys» au Temple de la renommée Juste pour rire
Nous avons profité de notre moment avec Rémy Girard, Marc Messier, Pierre Lebeau, Maxim Roy, Patrick Labbé et Michel Charette pour leur demander quelle est LA réplique la plus populaire dont on leur parle encore à ce jour.
Voyez les comédiens des Boys réciter leur réplique la plus populaire:
• À lire aussi: Marc Messier quitte sa maison des 25 dernières années
• À lire aussi: Rémy Girard fait des confidences touchantes sur son fils
Pour lire l'entrevue:
Rémy Girard: C'est quand je dis: «Dans mon livre à moi.» D'ailleurs, c'était pas dans le texte, mais ce n'est pas une expression que j'ai inventée. Ça m'est venu spontanément et c'est resté pendant 30 ans.
Marc Messier: C'est clairement: «La dureté du mental.» Ça, ça a frappé fort.
Pierre Lebeau: Évidemment: «C'est chien, c'est chien, c'est chien.» Mais ma réplique préférée, c'est quand j'arrache l'écusson de Julien [Roc Lafortune], parce qu'il a vendu notre équipement pour acheter de la drogue. Je lui dis: «Tout ça pour un petit sac de poudre!»
Maxim Roy: On m'a souvent répété - et encore dernièrement - quand je vais au garage avec ma voiture: «As-tu des problèmes avec ton starter?»
Patrick Labbé: «Backup» ou «Mario, Mario, Mario, Mario!» Tout le monde, tout le monde, tout le monde se rappelle de Pierre Lebeau qui me crache dans le visage. Et je dois te dire que j'ai trouvé ça vraiment impressionnant la première fois. Presque épeurant.
Michel Charette: Il y a plusieurs scènes dont on me parle en particulier. La scène à Chamonix où la voiture de l'organisateur du tournoi arrive et où je me garroche dans les tables. Celle-là, on m'en parle beaucoup. Je me suis donné - je me suis fait très mal aussi en la faisant. Écoute, moi, je suis un acteur physique. Demande-moi de faire quelque chose, je vais le faire.