Meurtre en pleine rue à Laval: abattu en se rendant jouer avec les enfants de sa sœur
Le jeune homme circulait en planche à roulette quand il a été tiré en pleine rue

Camille Payant
Un jeune de 22 ans sans histoire, tué en pleine rue alors qu’il se rendait en planche à roulettes chez sa sœur à Laval mercredi soir, serait la troisième victime d’un présumé tueur en série abattue par les policiers hier matin.
• À lire aussi: Le suspect était libre même s’il pouvait être dangereux
• À lire aussi: La famille du suspect clame son innocence
• À lire aussi: La seconde victime laisse deux jeunes orphelins
«Je me sens vide de l’intérieur. J’étais énormément proche de mon frère, c’est comme si on m’avait arraché une partie de moi», a confié Roxanne Lévis-Crevier en entrevue à TVA Nouvelles.

Alex Lévis-Crevier circulait paisiblement sur une piste cyclable de la 1re Rue, dans le secteur Laval-des-Rapides, vers 21 h 30 lorsqu’une voiture blanche s’est approchée et qu’on a fait feu sur lui, selon des témoins.
En entendant plusieurs détonations, une voisine a d’abord cru à des feux d’artifice, puis s’est précipitée sur son balcon lorsqu’elle a entendu des pneus crisser à l’extérieur.
Elle a alors vu en un coup d’œil la voiture blanche du suspect quitter rapidement les lieux, un voisin appeler les secours et le corps de M. Lévis-Crevier gisant sur le sol.
«La personne était morte, un trou dans la tête, en train de se vider de son sang. Ils ont essayé de le réanimer, mais il n’y avait rien à faire», a rapporté au Journal Véronique, qui a souhaité taire son nom de famille par crainte de représailles.
Selon nos informations, le principal suspect serait Abdulla Shaikh, abattu par les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) hier matin.
- Ne ratez pas l'émission de Yasmine Abdelfadel, tout l'été dès 7h, en direct ou en balado à QUB radio :
Au téléphone
M. Lévis-Crevier utilisait vraisemblablement son téléphone lorsqu’il a été abattu.
«J’ai perdu mon meilleur ami pendant que j’avais une conversation avec lui. On me l’a sauvagement enlevé», a indiqué Billy Bellemare, qui communiquait avec son ancien collègue par messages vocaux lors du drame.

Douze heures plus tard, Véronique conservait toujours un vif souvenir de la musique qui jouait lorsqu’elle s’est rendue sur la scène de crime.
«Pendant qu’on essayait de gérer [la situation], j’entendais la radio», a-t-elle dit.
- Écoutez l’entrevue de Yasmine Abdefadel avec Marco Mendicino sur QUB radio :
En route
Alex Lévis-Crevier, qui devait se rendre chez sa sœur, est tombé sous les balles à une centaine de mètres de sa destination.

«J’essaie encore de comprendre. Il ne faisait rien de mal, il s’en venait chez moi, ici, jouer avec mes enfants pis mon chum ! Je ne comprends pas qu’on ait pu m’enlever ça gratuitement comme ça», a déploré Roxanne Lévis-Crevier.
Son frère, qui n’avait aucun antécédent criminel, venait de déménager seul en appartement à Laval et avait commencé un emploi dans le domaine de la construction qu’il adorait, selon des proches.
«Toute notre famille est choquée par cette tragédie. Nous devrons nous soutenir les uns les autres. [...] Alex, prends soin de tes parents et de ta famille», a notamment écrit sur Facebook son oncle, Benoit Lévis.
– Avec TVA Nouvelles et l’Agence QMI
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.