Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Meilleurs joueurs nés au XXIe siècle: le Canadien bien représenté

Partager

Agence QMI

2025-08-23T13:28:30Z
Partager

Certaines équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) peuvent se vanter d’avoir plusieurs étoiles montantes au sein de leur formation, et le Canadien de Montréal n’est pas en reste. 

À ce propos, le site de la LNH a publié un classement des 25 meilleurs joueurs nés au XXIe siècle et le Tricolore est bien représenté, car le club possède trois joueurs dans cette liste.

• À lire aussi: Code vestimentaire assoupli: préparez-vous pour Patrik Laine, qui va «trouver quelque chose»

• À lire aussi: «Nos sept défenseurs avant n’importe lesquels»: Martin St-Louis a appelé ses joueurs gonflé à bloc

• À lire aussi: Le rêve olympique: l’autre source de carburant pour Nick Suzuki

Le défenseur Noah Dobson, acquis il y a un peu moins de deux mois des Islanders de New York, apparaît au 22e rang de la liste, devant l’attaquant des Flyers de Philadelphie Matvei Michkov (23e), mais derrière le gardien des Flames de Calgary Dustin Wolf (21e).

Il faut dire que l’arrière de 6 pi 4 po a connu il y a à peine deux ans une saison de 70 points, et même s'il n'a pas réussi à franchir la barre des 40 points en 2024-2025, tout indique qu'il aura un très gros impact au sein de sa nouvelle équipe.

Publicité

Au 14e échelon, on retrouve le plus récent vainqueur du trophée Calder, remis à la meilleure recrue du circuit Bettman: Lane Hutson. Avec six buts et 60 mentions d’aide pour 66 points en 82 matchs lors de la plus récente campagne, le 62e choix au total de l’encan 2022 a éclaboussé la ligue par son talent. Il s’est rapidement affirmé comme un élément incontournable de la brigade défensive du Canadien, et il faudra le garder à l’œil dans la course au trophée Norris dans les prochaines années.

Enfin, le dernier joueur représentant le CH est l’avant Cole Caufield, en 12e position. Pour la première fois de sa carrière, l’ailier de 24 ans a atteint la barre symbolique des 30 buts, remplissant les filets adverses à 37 reprises la saison dernière. Le 15e choix au total du repêchage 2019 de la LNH devrait continuer à être électrique en zone offensive avec ses compagnons de trio Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky l'an prochain. Cependant, la question qui demeure sur toutes les lèvres est la suivante: réussira-t-il à marquer 40 buts?

Le top-10 du classement

10. Matt Boldy, attaquant, Wild du Minnesota

9. Adam Fantilli, attaquant, Blue Jackets de Columbus

8. Connor Bedard, attaquant, Blackhawks de Chicago

7. Wyatt Johnston, attaquant, Stars de Dallas

6. Thomas Harley, défenseur, Stars de Dallas

5. Macklin Celebrini, attaquant, Sharks de San Jose

4. Jake Sanderson, défenseur, Sénateurs d’Ottawa

3. Tim Stützle, attaquant, Sénateurs d’Ottawa

2. Jack Hughes, attaquant, Devils du New Jersey

1. Rasmus Dahlin, défenseur, Sabres de Buffalo

Publicité
Publicité