Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Mea culpa»: On sait enfin qui a envoyé David à l'hôpital... et on ne l'avait pas vu venir

Partager

Vanessa Hébert

2025-03-05T14:58:23Z
Partager

Depuis le début de la saison de Mea culpa, le public sait que David Fraser (Maxim Gaudette) finit par se retrouver dans le coma, à l'hôpital. Voilà que dans l'épisode prévu pour le 11 mars à la télévision (mais déjà disponible sur l'Extra de Tou.tv), on sait enfin ce qui l'a mené là... ou plutôt qui!

• À lire aussi: Voici ce qui vous attend dans vos séries favorites en attendant les finales de saison

• À lire aussi: Voici quand «STAT» et «Indéfendable» se termineront ce printemps

*Si vous n'avez pas vu l'épisode du 11 mars, on vous conseille de ne pas poursuivre votre lecture, car cet article contient des divulgâcheurs.*

C'est la semaine prochaine, le 11 mars, que les téléspectateurs pourront voir le 10e épisode de Mea culpa. Or, pour les abonnés de Tou.tv Extra, l'épisode est déjà disponible, une semaine à l'avance.

C'est ainsi qu'on a pu voir, finalement, pour quelle raison David Fraser est inconscient à l'hôpital, scène que la série nous fait miroiter depuis le tout début.

• À lire aussi: Marcel Leboeuf donne des nouvelles de l'état de santé de Diane Lavallée

• À lire aussi: Cette comédienne que l'on voit peu s'ajoute à la distribution de «Mea culpa»

Publicité

• À lire aussi: Mélissa Désormeaux-Poulin sereine avec l’idée que ses filles fassent le même métier qu’elle


Dans le 10e épisode, David explique à Mélanie (Mounia Zahzam) que son père, Jean (Marcel Leboeuf), l'a sommé de ne pas la fréquenter. Furieuse, la jeune femme confronte son père, ne souhaitant pas qu'il s'implique dans sa vie amoureuse.

• À lire aussi: Voici l'autre métier de ce comédien de «Mea culpa»

• À lire aussi: Jessica Barker: Retour au jeu après 5 ans d'absence

Après avoir parlé de la situation avec sa femme, Amina (Mireille Naggar), qui tente de faire comprendre à son mari que si leur fille souhaite entretenir une relation amoureuse avec David, ils ne pourront pas l'en empêcher, on entend Jean dire: «J'ai pas dit mon dernier mot.»

Puis, à la fin de l'épisode, le meurtrier de Vania se fait frapper en voiture, et on voit au volant de celle-ci le propriétaire d'un atelier de meubles qui aurait visiblement agi de façon délibérée... avant de s'enfuir.

Il s'agit là d'une surprise, puisque la relation entre les deux hommes était tout de même harmonieuse depuis le début de la saison. On sait par contre que Jean a très peur de perdre la seule fille qui lui reste.

Plusieurs questions restent en suspens: comment le cas de David évoluera-t-il? A-t-il remarqué que Jean était dans la voiture? Mélanie apprendra-t-elle ce que son père a fait? À suivre!
Mea culpa est diffusée le mardi 20h, à Radio-Canada.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité