Max Verstappen devient papa avant le Grand Prix de Miami
Sa conjointe, Kelly Piquet, a donné naissance à la petite Lily dans les derniers jours


François-David Rouleau
MIAMI | C’est finalement confirmé. Max Verstappen est maintenant papa. Sa conjointe, Kelly Piquet, a donné naissance à leur fille, Lily.
• À lire aussi: Lance Stroll trace une comparaison entre le Canadien et Aston Martin
• À lire aussi: Nouveau design raté de Ferrari au Grand Prix de Miami
• À lire aussi: Grand Prix de Miami: Verstappen a-t-il utilisé sa paternité imminente pour se défiler d’une situation explosive?
L’absence du quadruple champion du monde en titre dans les paddocks de l’Autodrome international de Miami depuis le début de la semaine a fait jaser jeudi. Le pilote de l’écurie Red Bull avait raté ses obligations médiatiques, mercredi après-midi.
L’équipe autrichienne s’était contentée d’écrire dans un message envoyé en milieu de matinée que Max ne serait pas au rendez-vous à 15h en raison de sa paternité imminente, mais que tout allait bien et qu’il débarquerait au circuit dès vendredi.
Cette absence et les informations limitées avaient soulevé plusieurs questions sur la pelouse du Hard Rock Stadium, lieu où sont rassemblées toutes les équipes pour ce Grand Prix.
Après deux semaines mouvementées sur le plan sportif à la suite de la controverse au Grand Prix d’Arabie saoudite, on était en droit de se demander s’il ne s’agissait pas plutôt d’une stratégie pour éviter les questions épineuses et de possibles réponses explosives.
Naissance récente
Ainsi, il appert que la petite Lily s’est pointé le bout du nez dans les derniers jours, selon l’annonce sur les réseaux sociaux. Elle est le premier enfant du couple, tandis que Piquet avait donné naissance à Penelope en 2019 alors qu’elle était en couple avec l’ancien pilote de Red Bull également Daniil Kvyat.
«Heureusement, j’ai pu profiter du temps avec Lily et Kelly après la naissance, a relaté Verstappen au micro d’un diffuseur officiel de la F1, le réseau ESPN, vendredi. C’est formidable. On ne sait jamais trop à quoi s’attendre, mais c’est très plaisant et spécial.»
Verstappen rejoint donc Nico Hulkenberg (Sauber) comme seuls pères de la grille en F1. L’an dernier, Sergio Perez, Kevin Magnussen et l’Allemand étaient les seuls papas parmi les 20 pilotes.

Invités à discuter de la paternité imminente du Néerlandais qui pilote avec le couteau entre les dents, George Russell et Lewis Hamilton avaient d’abord félicité les parents, jeudi, en conférence de presse de la FIA.
Le style de pilote de «Mad Max» changera-t-il?
«Nous sommes des professionnels, mais l’arrivée d’un enfant dans sa vie est personnelle, a d’abord souligné Russell, qui est à couteau tiré avec le champion du monde. C’est un moment spécial. Ça amène probablement un autre sens à la vie.»

«On a connu des pilotes qui ont gagné des courses et des championnats alors qu’ils étaient pères. Donc je ne crois pas que Max changera dans sa vie professionnelle», a ajouté le Britannique.