Marie-Philip Poulin demeure associée au Canadien de Montréal
«Je suis encore avec eux, je fais toujours partie de l’organisation, mais ma carrière au hockey demeure la priorité»

Benoît Rioux
TORONTO - L’ambiance entourant le Match des étoiles de la Ligue nationale de hockey à Toronto était propice à vérifier si Marie-Philip Poulin agit encore à titre de consultante pour le Canadien de Montréal, au niveau du département du développement des joueurs. La situation méritait d’être éclaircie.
«Je suis encore avec eux, je fais toujours partie de l’organisation, mais ma carrière au hockey demeure la priorité et ils comprennent, a expliqué Poulin. Quand j’ai le temps, j’essaie d’aider, que ce soit en regardant des vidéos ou en recevant des appels avec le personnel.»
• À lire aussi: Laura Stacey, beaucoup plus que la blonde de Marie-Philip Poulin
• À lire aussi: Encore loin de la rivalité Canadien-Nordiques
• À lire aussi: Une édition particulière du Match des étoiles pour Nick Suzuki
Après avoir foulé la glace jeudi soir dans une confrontation à 3 contre 3, Poulin ainsi qu’Ann-Renée Desbiens, Laura Stacey et Erin Ambrose, les quatre représentantes de l’équipe de Montréal cette semaine à Toronto, retourneront par ailleurs bientôt au Scotiabank Arena, domicile des Maple Leafs.

Dans le cadre des activités régulières la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), un match entre Montréal et Toronto est effectivement prévu devant une foule record à l’amphithéâtre torontois, le 16 février, grâce à un partenariat entre la ligue féminine et le conglomérat Maple Leaf Sports & Entertainment. On parle d’une capacité de 19 000 spectateurs!
S’entraider
Le Scotiabank Arena deviendra ainsi le troisième aréna de la LNH à accueillir un match régulier de la LPHF cette saison, après l’UBS Arena, à New York, et le Xcel Energy Center, au Minnesota.

«On voit beaucoup plus de collaboration, que ce soit celle du Canadien ou celle des Maple Leafs, a pour sa part observé Desbiens. Au Minnesota, l’équipe féminine partage l’aréna avec le Wild. On bâtit de bonnes relations et l’objectif est d’améliorer le monde du hockey, de manière générale, et on si on peut s’entraider entre le hockey masculin et le hockey féminin, ça ne peut qu’être profitable.»
- Le prochain match de l’équipe de Montréal, dans la LPHF, est prévu dimanche après-midi au Massachusetts contre la formation de Boston.