Mais pourquoi échanger David Savard, le plus fantastique des coéquipiers?


Benoît Rioux
TORONTO - Le capitaine des Blue Jackets de Columbus Boone Jenner apporte des munitions à ceux qui croient que le Canadien de Montréal ne devrait pas échanger David Savard.
• À lire aussi: Se sacrifier au nom du plan
• À lire aussi: Monahan déjà bien entouré avec les Jets
• À lire aussi: Nick Suzuki digère lentement le départ de Sean Monahan
• À lire aussi: Une équipe canadienne sans Québécois aux Jeux olympiques de 2026?
«C’est un coéquipier fantastique, le meilleur», a vanté Jenner, qui a joué durant plus de sept saisons avec Savard en Ohio, lors d’une entrevue accordée dans le cadre du Match des étoiles de la LNH, à Toronto.
Après le départ de Sean Monahan pour Winnipeg, le nom du défenseur québécois circule parmi les cibles potentielles des autres équipes d’ici la date limite des transactions, le 8 mars prochain.
Sachant très bien que Savard touche un salaire annuel de 3,5 millions $ jusqu’au terme de la saison 2024-2025, le directeur général Kent Hughes a déjà laissé savoir qu’il ne cherchait pas particulièrement à échanger le Québécois.
Jenner peut comprendre. Il qualifie son vieil ami d’ultime coéquipier.
«Il sacrifie son corps pour son équipe et, à l’extérieur de la patinoire, ce qu’il apporte, son leadership, c’est toujours apprécié par les autres joueurs», a vanté Jenner. «Il est une pièce importante pour une équipe.»
«De très bons amis»
À 30 ans, l’attaquant des Blue Jackets était le plus vieux à Toronto, cette semaine, parmi ceux qui participaient au Match des étoiles de la LNH pour la première fois.
«Il m’a immédiatement envoyé un message texte [pour me féliciter], nous demeurons de très bons amis», a souligné Jenner à propos de Savard.
Durant la classique annuelle, samedi, le joueur des Blue Jackets a par ailleurs montré une belle chimie avec un autre joueur du Canadien, soit le capitaine Nick Suzuki.

«J’étais très honoré et super excité de recevoir cette invitation», a-t-il par ailleurs reconnu. «C’était un moment à chérir avec ma famille, mes amis et tous ceux qui m’ont appuyé depuis le début de ma carrière.»
Approchant les 700 matchs de saison régulière dans la LNH, tous disputés avec les Blue Jackets, Jenner a savouré l’expérience. D’autant plus que les activités se tenaient à moins de deux heures d’où il a grandi, à Mossley, en Ontario.
Un amateur de fromage
Avant de conclure l’entrevue, on a demandé à Jenner s’il n’avait pas un secret particulier à partager concernant Savard.
«Je ne sais pas, il aime vraiment beaucoup le fromage, mais en même temps, qui n’aime pas ça?», a répondu Jenner, en éclatant de rire.