Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Nick Suzuki digère lentement le départ de Sean Monahan

«C’est toujours dommage de perdre un gars comme ça», dit le capitaine

Sean Monahan célèbre un but avec Nick Suzuki, le 12 novembre 2022, à Montréal.
Sean Monahan célèbre un but avec Nick Suzuki, le 12 novembre 2022, à Montréal. Photo Minas Panagiotakis/Getty Images/AFP
Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2024-02-04T00:35:47Z
Partager

TORONTO - Le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, cachait mal sa déception, samedi, à la suite de la transaction ayant envoyé, la veille, Sean Monahan aux Jets de Winnipeg. 

• À lire aussi: Les Jets heureux de compter sur Sean Monahan

• À lire aussi: Kent Hughes explique pourquoi il considère avoir obtenu le juste prix pour Monahan

«Je l’ai appris à peu près en même temps que tout le monde, on pouvait avoir un pressentiment que ça allait arriver avec les rumeurs qui circulaient, a commenté Suzuki, rencontré immédiatement après la finale du Match des étoiles, à Toronto. Évidemment, avec un contrat qui vient à échéance [au terme de la présente saison] et notre position au classement, ça peut faire du sens. Mais c’est toujours dommage de perdre un gars comme ça.»

Nick Suzuki (à droite) félicite Boone Jenner après un but inscrit durant le Match des étoiles, à Toronto.
Nick Suzuki (à droite) félicite Boone Jenner après un but inscrit durant le Match des étoiles, à Toronto. Photo Claus Andersen / Getty Images via AFP

Avec le départ de Monahan, c’est la ligne de centre du Tricolore qui en souffre particulièrement. En plus de Suzuki, Jake Evans est aussi utilisé à cette position. Sinon, on risque de voir plus souvent Lucas Condotta...

«J’ignore ce qui va se passer, il y a quelques gars qui seront de retour pour aider, a indiqué Suzuki, faisant allusion au retour éventuel d’Alex Newhook. Évidemment, c’est une situation avec laquelle il faut composer quand on perd un gros morceau comme celui-là, mais il faut se concentrer sur ce qu’on peut contrôler. C’est ma façon de voir ça alors que je retourne à Montréal.»

Aux Jeux olympiques!

Dans le département des bonnes nouvelles, Suzuki a réagi positivement au retour des joueurs de la Ligue nationale de hockey en vue des Jeux olympiques d’hiver.

«C’est excitant, a-t-il réagi. Je pense que c’est ce qu’on voulait tous, les joueurs.»

Comme joueur de centre, il risque toutefois d’être difficile pour Suzuki de faire sa place au sein de l’équipe canadienne en 2026.

Publicité
Publicité