Publicité
L'article provient de 7 jours

Madonna présente son alter ego Veronica Electronica

Elle s'est présentée à ses fans sous les traits de son alter ego Veronica Electronica et a annoncé l'arrivée d'un projet de longue date.

Partager

Cover Media

2025-06-12T11:00:00Z
Partager

Madonna s'est présentée à ses fans sous les traits de son alter ego Veronica Electronica et a annoncé l'arrivée d'un projet de longue date.

• À lire aussi: Taylor Swift récupère les droits de ses six premiers albums

• À lire aussi: Tom Cruise: des suites pour «Top Gun» et «Days of Thunder»

• À lire aussi: Les souliers colorés de Justin Trudeau au discours du roi Charles III font jaser

Le 5 juin, la reine de la pop a dévoilé la sortie d'une collection de remix «rares et inédits» de son album Ray of Light de 1998. Intitulé Veronica Electronica, ce disque de huit titres sortira le 25 juillet. Madonna avait eu cette idée en 1998, mais elle n'était alors pas prête à sortir l'album. «Le projet a finalement été mis de côté à cause du succès fulgurant de l'album original et de tous les singles qui ont dominé le devant de la scène pendant plus d'un an», peut-on lire dans un communiqué de presse. «Ray of Light s'est vendu à plus de 16 millions d'exemplaires dans le monde et a valu à Madonna quatre Grammy Awards, dont celui du meilleur album pop.» Veronica Electronica comprend de nouvelles versions des remix de Peter Rauhofer, William Orbit, Sasha, BT et Victor Calderone, ainsi que la démo originale de Gone, Gone, Gone, un enregistrement inédit produit par Madonna et Rick Nowels. La Material Girl a déjà sorti Skin (The Collaboration Remix Edit) sur les principales plateformes de streaming.

Publicité

Madonna a donné plus de détails dans ses stories Instagram sur son «autre moitié». «La réalisation de mon album Ray of Light a été un moment déterminant dans ma vie d'artiste, a écrit la chanteuse de 66 ans. Je traversais une énorme métamorphose. J'avais donné naissance à ma fille Lola. J'avais trouvé ma voie spirituelle et j'étais prête à changer de peau et à emprunter un chemin moins fréquenté. Je me suis lancée dans la musique électronique avec William Orbit (producteur de disques) et j'ai créé un alter ego, en prenant l'un de mes deuxièmes prénoms; Veronica Electronica était née. Je vous présente mon autre moitié.» Le dernier album de Madonna, Madame X, était sorti en 2019.

Voici d'autres nouvelles qui ont retenu notre attention cette semaine:

Chris Martin et Dakota Johnson: la rupture?

Dakota Johnson et Chris Martin auraient rompu. Après près de huit ans de relation en dents de scie, l'actrice et le chanteur de Coldplay se seraient à nouveau séparés. Et « cela semble définitif cette fois-ci», a déclaré une source au magazine People. Dakota Johnson et Chris Martin ont été photographiés pour la dernière fois ensemble il y a seulement deux semaines lors d'une sortie à Malibu, après être revenus d'un voyage en Inde, où le musicien était en tournée avec son groupe. Des rumeurs de rupture avaient déjà fait surface en août dernier, mais un proche de l'actrice avait insisté auprès de People sur le fait qu'ils étaient «heureux ensemble». Bien que les stars aient été très discrètes sur leur vie privée, le public avait appris en mars dernier qu'elles étaient fiancées depuis des années, même si elles n'étaient pas pressées de se marier.

Publicité

Chris Martin est divorcé de Gwyneth Paltrow, avec qui il a deux enfants, Moses et Apple, qui ont aujourd'hui 19 et 21 ans respectivement. À leur propos, Dakota Johnson avait déclaré à Bustle: «J'aime ces enfants de tout mon cœur, comme si ma vie en dépendait.» Elle avait également avoué au média qu'elle était une grande fan de Chris Martin. «J'adore le regarder. Je pourrais le regarder tous les jours. Je ne sais pas comment l'expliquer. J'ai l'impression de regarder l'être que j'aime le plus faire ce qu'il aime le plus», avait ajouté Dakota Johnson.

Eminem poursuit Meta pour 109 millions de dollars

Getty Images via AFP
Getty Images via AFP

Eminem a intenté un procès à Meta, la société mère de Facebook, pour 109 millions de dollars. La société musicale du rappeur a porté plainte pour violation des droits d'auteur le vendredi 30 mai devant un tribunal fédéral du Michigan. Un total de 243 chansons d'Eminem sont concernées. La plainte, déposée par Eight Mile Style, la société musicale d'Eminem, allègue que Meta, qui possède Facebook, Instagram et WhatsApp, a créé une série d'outils qui «permettent et encouragent ses utilisateurs à voler» les enregistrements d'Eminem pour les utiliser dans du contenu vidéo «sans attribution ou licence appropriée». La plainte accuse Meta Platforms non seulement de «violation sournoise» des compositions d'Eight Mile, mais aussi de «violation en connaissance de cause». Plus précisément, l'action en justice cite les services Original Audio et Reels, de Meta, qui selon elle ont sciemment facilité «le stockage, la reproduction et l'exploitation non autorisés» de la musique originale d'Eminem.

Publicité

Eminem souhaite récupérer les pertes monétaires résultant de «la valeur diminuée des droits d'auteur par le vol des défendeurs, le manque à gagner et les profits des défendeurs attribuables à l'infraction». S'il n'est pas possible de se mettre d'accord sur cette valeur, l'action en justice estime qu'Eminem doit recevoir des dommages-intérêts légaux maximum: 150 000 $ pour chacune des 243 chansons sur les trois plateformes de Meta, soit un total de plus de 100 millions de dollars. Au moment de la publication, Meta n'avait pas encore réagi publiquement à l'action en justice d'Eminem.

Billy Joel insiste: il n'est «pas mourant»

AFP
AFP

Le mois dernier, Billy Joel a annoncé qu'il annulait ses prochaines dates de tournée, car il souffrait d'hydrocéphalie à pression normale (HPN). Ce syndrome provoque une accumulation de liquide dans le cerveau et peut affecter les capacités cognitives et les mouvements. C'est une cause de démence en partie réversible. L'annonce a provoqué la stupeur parmi ses fans, et des rumeurs alarmantes circulent depuis sur son état de santé. Cependant, lors du Howard Stern Show du 3 juin, l'animateur a indiqué qu'il avait récemment dîné avec son ami Billy Joel et que l'icône de la musique se porte bien en ce moment. Le Piano Man lui a transmis un message: «Tu peux dire aux gens que je ne suis pas en train de mourir.» Selon Howard Stern, le musicien doit s'occuper de certains problèmes médicaux, mais il a été charmant et veut que ça se sache qu'il va bien malgré la maladie qui le touche. Ils ont eu ensemble une grande conversation et le chanteur a même sorti une guitare pour son anniversaire. L'interprète de Honesty et Uptown Girl a fêté ses 76 ans le 9 mai. Dans un communiqué de presse confirmant la décision de Billy Joel d'annuler sa tournée, un porte-parole a révélé qu'il avait des problèmes d'audition, de vision et d'équilibre. «Billy est reconnaissant des excellents soins qu'il reçoit et s'engage pleinement à donner la priorité à sa santé. Il est reconnaissant du soutien de ses fans pendant cette période et attend avec impatience le jour où il pourra à nouveau monter sur scène», a dit également le représentant de Billy Joel. L'hydrocéphalie à pression normale, ou hydrocéphalie chronique de l'adulte, se traite efficacement avec une intervention chirurgicale.

Publicité

Tom Cruise décroche un record du monde

Tom Cruise détient désormais le record du monde du «plus grand nombre de sauts en parachute en feu effectués par un individu». Le Guinness World Records a annoncé le 5 juin que la star de 62 ans avait accompli cet exploit en sautant 16 fois pendant le tournage de Mission: Impossible - The Final Reckoning. «Tom ne se contente pas de jouer des héros de film d'action, c'est un héros d'action», a déclaré Craig Glenday, rédacteur en chef de l'organisation. «Une grande partie de son succès peut être attribuée à son souci absolu d'authenticité et au fait qu'il repousse les limites de ce qu'un acteur est capable de faire. C'est un honneur de pouvoir reconnaître son intrépidité totale avec ce nouveau titre de Guinness World Records.» Dans le huitième volet de la franchise, le personnage de Tom Cruise, Ethan Hunt, affronte son ennemi juré, Gabriel, joué par Esai Morales, dans le ciel. La séquence se termine par la chute d'Ethan Hunt dans un avion en feu. Le personnage déploie alors un parachute qui s'enflamme et se désintègre. Pour les besoins de cette scène, Tom Cruise, qui possède une licence de parachutisme, «a sauté 16 fois d'un hélicoptère tout en étant attaché à un parachute imbibé de carburant et enflammé, avant de couper les restes carbonisés du premier parachute et d'en déployer un autre en toute sécurité», précise le site Internet Guinness World Records. Aucun autre acteur ou cascadeur ne s'est approché d'un tel nombre de chutes défiant la mort.

Publicité

Tom Felton va reprendre son rôle de Drago Malefoy

Tom Felton s’apprête à reprendre le rôle qu’il a incarné dans les films Harry Potter. L’acteur britannique est surtout connu pour avoir joué le jeune sorcier serpentard Drago Malefoy dans les huit films de la saga originale, sortis entre 2001 et 2011. Le 5 juin, il a été annoncé dans l’émission Today Show que Felton fera ses débuts à Broadway en reprenant le rôle de Drago adulte dans la pièce Harry Potter et l’Enfant Maudit (Harry Potter and the Cursed Child). Lors de son passage dans l’émission, Felton a exprimé son enthousiasme à l’idée de retrouver ce personnage. «Je dois me pincer pour y croire, a déclaré l’acteur de 37 ans. J’ai l’impression de rêver. J’ai laissé ce personnage derrière moi il y a 16 ans, et maintenant j’ai l’occasion de me glisser à nouveau dans sa peau – cette fois en tant que père, dans une nouvelle histoire. Je vais rencontrer Drago adulte, ce qui est très excitant.» Felton a ensuite avoué avoir pleuré en enfilant la perruque platine emblématique de Drago pour la première fois depuis plus de 10 ans, ajoutant que ce personnage avait été «une si grande partie de [son] enfance». L’acteur a également admis qu’il était soulagé que la nouvelle soit enfin publique: «J’étais très enthousiaste à l’idée de partager cette nouvelle, mais j’ai dû la garder secrète pendant un bon moment.» «Rejoindre cette production représente pour moi un moment très symbolique, car lorsque je commencerai à jouer dans L’Enfant Maudit cet automne, j’aurai exactement l’âge de Drago dans la pièce», a-t-il ajouté par voie de communiqué. L’Enfant Maudit se déroule 19 ans après les événements du septième livre, Harry Potter et les Reliques de la Mort. La pièce a été créée à Londres en 2016, avant d'être présentée sur Broadway en 2018.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet