La fille de Brad Pitt et Angelina Jolie change encore son nom

Sarah-Émilie Nault
Après avoir obtenu l’abandon légal du nom de famille de son père, Pitt, le jour de son 18e anniversaire en mai 2024, la fille de Brad et d’Angelina Jolie a dévoilé son nouveau nom lors d’une rare apparition publique à Los Angeles, en Californie, en début de semaine.
• À lire aussi: Un réalisateur est prêt à débourser 60 millions pour réunir Brad Pitt et Angelina Jolie
• À lire aussi: Mal à l'aise, Angelina Jolie fait sa première apparition dans un talk-show de fin de soirée en 10 ans
• À lire aussi: Après 8 ans de bataille, Brad Pitt et Angelina Jolie s'accordent enfin sur leur divorce

Alors qu’elle assistait au lancement de la collection capsule de la créatrice Isabel Marant avec NET-A-PORTER, l’adolescente a dévoilé son nouveau nom: Shi Joli.
Shi, qui était invitée en tant que chorégraphe de l’un des numéros de danse de l’événement, était effectivement mentionnée sous le nom de «Shi Joli» au générique.
Son nouveau nom, raccourci de son nom légal, constitue un clin d’œil évident à sa célèbre mère.
On se souvient que l’adolescente avait fait la une des journaux l’année dernière après avoir légalement réclamé la possibilité d’abandonner le nom de famille de son père, l’acteur Brad Pitt. La demande avait été acceptée par un juge en août 2024, permettant à Shiloh d’être connue sous le nom de Shiloh Nouvel Jolie.
«Shiloh a engagé son propre avocat et a payé elle-même les honoraires, donc Angie n’est pas au courant et ne peut pas s’exprimer», avait affirmé une source à Entertainment Tonight à l’époque.
En juillet, l’avocat de Shiloh, Peter Levine, avait déclaré à Page Six qu’elle avait pris «une décision indépendante et significative à la suite d’événements douloureux» en abandonnant «Pitt» de son nom de famille.

Trois enfants de la famille
Shiloh n’est pas la seule enfant de sa famille à avoir choisi de rompre avec l’acteur de Fight Club en changeant de nom.
À l’approche du divorce de Pitt et Jolie, prononcé en décembre 2024 après huit ans de bataille houleuse, Zahara Jolie-Pitt, 20 ans, a aussi fait ce pas.
Lors de la cérémonie d’intronisation de la sororité Alpha Kappa Alpha du Collège Spelman en 2023, elle a fièrement annoncé son nom, Zahara Marley Jolie, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
Les admirateurs les plus attentifs ont également remarqué que la sœur de Shiloh Vivienne avait abandonné le nom de famille de son père dans l’affiche de The Outsiders en mai 2024.
La danseuse, qui a aidé sa mère à produire la pièce de Broadway, aurait été mentionnée sous le nom Vivienne Jolie dans le magazine destiné aux amateurs de théâtre.
De plus, une source a affirmé à Us Weekly en 2021 que l’aîné des enfants, Maddox, «n’utilise pas Pitt comme nom de famille sur les documents légaux, mais plutôt Jolie».
L’acteur de Once Upon a Time... in Hollywood, 61 ans, et Angelina Jolie, 49 ans, ont accueilli Shiloh en mai 2006, puis leurs jumeaux Knox et Vivienne en juillet 2008.
Brad Pitt avait officiellement adopté les enfants adoptifs d’Angelina Jolie, Maddox, 23 ans, et Zahara, en 2005, et Pax, 21 ans, en 2006.
Le mois dernier, Brad Pitt est sorti du silence après avoir finalisé son divorce avec Angelina Jolie.
«Non, je ne pense pas que ce soit si grave», a-t-il déclaré au magazine GQ. «Juste quelque chose qui se concrétise. Légalement.»
