Luc Poirier dévoile le meilleur conseil qu’il a reçu à Anne Martel, sa nouvelle collègue des «Dragons»
Pierre-Luc Houle
La 14e saison de Dans l'œil du dragon prendra l’affiche dès le 9 avril sur ICI Télé, avec deux nouveaux visages parmi les investisseurs: Luc Poirier et Anne Martel. Pour souligner leur arrivée, le tandem a participé à une amusante capsule vidéo dans laquelle ils se découvrent... à bord d’une mini Ferrari pour enfants.
• À lire aussi: «Dans l'oeil du dragon»: Luc Poirier a failli être dragon dans la 2e saison
• À lire aussi: Luc Poirier et Isabelle Gauvin profitent d'un voyage en amoureux
• À lire aussi: Louis Morissette poursuit officiellement Luc Poirier pour près de 2 millions $
C’est dans le grand hall d’entrée des nouveaux studios de Radio-Canada que les deux dragons ont échangé sur leurs parcours respectifs. Bien connu pour ses succès dans le domaine immobilier, Luc Poirier s’est rapidement lié d’amitié avec Anne Martel, une experte en intelligence artificielle.
Le duo en a profité pour faire valoir leur complicité et leur personnalité dans ce segment à la fois humoristique et révélateur, partagé sur les réseaux sociaux d’ICI Télé. Une belle entrée en matière pour ces deux entrepreneurs, qui apporteront chacun une perspective bien distincte à la populaire émission d’affaires et qui s'ajoutent au trio composé par Isabèle Chevalier, David Côté et Georges Karam.

Au fil de la discussion, Luc Poirier a révélé le meilleur conseil qu’il ait reçu au début de sa carrière: «voir à long terme» lorsqu’on bâtit une entreprise. Une vision que sa nouvelle collègue Anne Martel a d’ailleurs pleinement appuyée, soulignant l’importance d’avoir une stratégie durable en affaires, au-delà des gains immédiats.
Rappelons que Luc Poirier avait failli faire son entrée dans l’émission dès la deuxième saison. À l’époque, Radio-Canada avait toutefois choisi de ne pas aller de l’avant avec sa candidature, en raison du contexte sensible entourant le domaine de la construction, alors secoué par la commission Charbonneau. Le diffuseur craignait que d’éventuelles révélations puissent ternir l'image de l’émission.
• À lire aussi: Luc Poirier présente ses excuses à Louis Morissette
• À lire aussi: Luc Poirier accuse Louis Morissette de se prendre de l’argent dans sa fondation: «Je suis totalement contre cette fondation-là»
Aujourd’hui, l’homme d’affaires — également poursuivi en diffamation par Louis Morissette pour une somme de 2 millions de dollars — obtient enfin sa place dans le fameux fauteuil des dragons, prêt à investir dans les idées les plus prometteuses du Québec entrepreneurial.