Luc Poirier accuse Louis Morissette de se prendre de l’argent dans sa fondation: «Je suis totalement contre cette fondation-là»
7Jours.ca
** Mise à jour: Louis Morissette a répondu et nie en bloc les allégations lancées par Luc Poirier. Voici ce qu'il avait à dire.**
Lors de son passage au micro de Sophie Durocher sur QUB Radio, l'homme d'affaires Luc Poirier a tenu des propos marquants en réaction aux critiques émises par Louis Morissette à son sujet.
• À lire aussi: Louis Morissette nie en bloc les allégations lancées par Luc Poirier
• À lire aussi: Louis Morissette critique Luc Poirier avec une remarque qui fait jaser
• À lire aussi: Luc Poirier documente le début des tournages de «Dans l’œil du dragon»
L'animatrice a d'abord rappelé que le producteur et humoriste avait récemment dénoncé l'attitude de ceux qui affichent ostensiblement leur richesse, qualifiant cette pratique de «vulgaire», faisant référence à ce que l’on voit dans la téléréalité Vie$ de rêve. Si Morissette n'a pas mentionné directement Luc Poirier, ses propos semblaient faire référence à l’entrepreneur et à sa collection de voitures Ferrari.
• À lire aussi: Luc Poirier, le nouveau Dragon, nous ouvre les portes de sa luxueuse demeure
Interpellé sur cette déclaration, Poirier a répliqué en affirmant que ce type de critique était typiquement québécois et révélait une tendance à jalouser la réussite des autres. Selon lui, ailleurs dans le monde, les élans d'ostentation sont perçus différemment. Il a qualifié cette mentalité d'hypocrite.
• À lire aussi: Isabelle Gauvin, la femme de Luc Poirier, le remercie pour son soutien
• À lire aussi: Louis Morissette et Phil Roy lancent un produit qui changera votre routine matinale
Loin de se laisser atteindre par les remarques de Morissette, celui qui sera dragon pour la première fois dans la 14e saison de Dans l’oeil du dragon, a soutenu qu’il inspirait un nombre considérable de personnes à travers ses réussites professionnelles, sportives et personnelles, notamment par sa participation aux Ironman, son couple et sa passion pour les voitures de luxe. Selon ses dires, son influence dépasserait largement celle du producteur.
Par la suite, Sophie Durocher l’a interrogé sur l’invitation lancée par Louis Morissette à faire un don à la Fondation Véro & Louis. Poirier répond catégoriquement par la négative, avançant des raisons éthiques qui n’ont pas passé inaperçues.
Le millionnaire a accusé le mari de Véronique Cloutier de «se prendre de l’argent en levant des fonds», affirmant que certains donateurs initiaux lui avaient confié qu’à l’époque, le producteur se réservait des honoraires de 5000 $ lors d'événements de collecte de fonds pour sa populaire fondation. Poirier a dénoncé cette pratique comme étant inacceptable et «aberrante», soulignant que lorsqu’il avait lui-même organisé des levées de fonds, il ne s’était «jamais pris une cent» et qu’il en donnait même de sa propre poche. Il réitère en affirmant être «totalement contre cette fondation-là».
L’entrevue s’est terminée sur une réaction de surprise de la part de l’animatrice, qui a admis qu’elle ne s’attendait pas à une telle réponse et qui a laissé entendre que Louis Morissette pourrait souhaiter exercer son droit de réplique sur ces affirmations.