Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Logan Cooley en Arizona pour de bon

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-11-29T15:26:43Z
Partager

Après un excellent début de saison, la production offensive de Logan Cooley a ralenti, car il n’a obtenu que deux points à ses sept derniers matchs, mais ça n’inquiète absolument pas le directeur général des Coyotes de l’Arizona, Bill Armstrong. 

Le troisième choix au total du repêchage de 2022 est tout simplement en train d’apprendre les rudiments du métier. Cooley a montré plusieurs fois tout le talent qu’il possède, notamment en avantage numérique où il a amassé neuf points cette année. Toutefois, c’est certainement plus difficile à cinq contre cinq.

• À lire aussi: Les Coyotes pourraient-ils vraiment être acheteurs?

• À lire aussi: Un choix de 1er tour des Blue Jackets aimerait être échangé

• À lire aussi: Blackhawks: aucun joueur ou membre de sa famille lié à la libération de Corey Perry

«Vous allez voir des moments électriques ; quelques moments dynamiques. Et puis, vous allez voir des moments où vous savez que vous êtes une recrue et que vous apprenez», a déclaré Armstrong en entrevue avec le journaliste Craig Morgan du site gophnx.com.

Malgré sa séquence un peu moins convaincante depuis quelque temps, Cooley a la chance d’évoluer avec les meilleurs joueurs de sa formation, puisqu'il a été placé sur le premier trio du club en compagnie de Nick Schmaltz et de Clayton Keller.

Publicité

«Il a ses moments où il apprend, mais ce que j’aime chez lui, c’est qu’il revient à la patinoire tous les jours avec le sourire aux lèvres, désireux de s’améliorer. Maintenant que Barrett [Hayton] est absent, il a l’opportunité de jouer avec les grands [Keller et Schmaltz]. Il y a du bon et du mauvais à cela. Vous pouvez jouer avec les meilleurs, mais ils exigent aussi le meilleur, donc c’est un grand défi pour lui.»

Pas de Championnat mondial junior

Cooley est donc à sa place dans la LNH et il continuera à parfaire son jeu avec le grand club. Armstrong a d’ailleurs rejeté du revers de la main la possibilité de voir son jeune attaquant participer au Championnat mondial junior avec les États-Unis lors de la période des Fêtes.

«Non. Il va jouer pour les Coyotes cette année», a répondu le dirigeant de 53 ans lorsque questionné à ce sujet.

Depuis le lancement de la campagne, le natif de Pittsburgh a amassé deux buts et 11 mentions d’aide pour 13 points en 21 matchs.

À voir aussi : 

Publicité
Publicité