Blackhawks: aucun joueur ou membre de sa famille lié à la libération de Corey Perry
Agence QMI
Le séjour de Corey Perry aura finalement été de très courte durée avec les Blackhawks de Chicago, l’équipe annonçant mardi après-midi avoir placé le nom de l’attaquant de 38 ans au ballottage dans le but de résilier son contrat.
Visiblement secoué, le directeur général Kyle Davidson est apparu devant les médias pour divulguer quelques informations, tout en refusant d’aller plus loin dans les explications. Il a notamment révélé que la problématique était reliée au milieu du travail et qu’il s’agissait d’une affaire personnelle.
• À lire aussi: Sans Perry, les Hawks chantent le blues
• À lire aussi: Perry a disparu, personne ne sait ce qui se passe
«Ça ne concerne pas un joueur ou un membre de sa famille, et tout rapport ou rumeur disant le contraire est dans le tort, et franchement, c’est dégoûtant», a précisé d’emblée Davidson, faisant référence à quelques odieuses rumeurs qui ont circulé sur les réseaux sociaux.
C’est pendant le séjour des Blackhawks à Columbus, où ils ont affronté les Blue Jackets mercredi, que l’organisation a pris connaissance des allégations envers Perry. Elle a immédiatement tenu le vétéran à l’écart afin de lancer une enquête interne. La police n’a jamais été impliquée.
«Après une enquête interne, nous avons déterminé que Corey Perry a eu une conduite inacceptable et qui viole les standards de son contrat de joueur ainsi que les politiques internes des Blackhawks de promouvoir un environnement de travail sécuritaire et professionnel», a déclaré l’équipe de Chicago par voie de communiqué.
- Écoutez le segment sportif de Jean-François Baril via QUB radio :
Les joueurs ne savent rien
Si Perry n’est pas réclamé par une des 31 autres formations de la Ligue nationale de hockey (LNH), les Blackhawks mettront fin à leur entente avec lui et il deviendra joueur autonome sans compensation à compter de 14h mercredi.
Par ailleurs, Davidson n’a pas voulu dire s’il avait lui-même parlé à l’ancien du Canadien de Montréal, mais il a confirmé que les joueurs n’avaient pas eu de détails. L’entraîneur-chef Luke Richardson n’avait aussi rien révélé.
«J’ai confiance envers le vestiaire et leur résilience», a admis le DG, qui a semblé très émotif en parlant de la difficulté des derniers jours.
En 16 matchs en 2023-2024, Perry a amassé neuf points. Il avait paraphé un contrat d’un an d’une valeur de 4 millions $ avec la formation de l’Illinois au cours de l’été.
L’ancien porte-couleurs des Ducks d’Anaheim, des Stars de Dallas, du Canadien et du Lightning de Tampa Bay a remporté une Coupe Stanley pendant son parcours de 19 saisons. Il a amassé 892 points en 1273 rencontres, mettant également la main sur les trophées Hart et Maurice-Richard.