Un choix de 1er tour des Blue Jackets aimerait être échangé

Agence QMI et TVA Sports
L'attaquant Yegor Chinakhov en a assez des Blue Jackets de Columbus, mais pas de la Ligue nationale de hockey.
En effet, le Russe de 22 ans aimerait avoir sa chance ailleurs dans le circuit Bettman et son agent l'a laissé savoir au directeur général Jarmo Kekalainen sans toutefois demander formellement une transaction.
• À lire aussi: Blue Jackets: un exploit sans précédent pour les Russes
«Il n’a pas l’impression qu’on lui fait confiance, a déclaré Shumi Babaev, l’agent du hockeyeur sélectionné avec le 21e choix au total du repêchage de 2020 au "Columbus Dispatch". Il veut partir. Ils ne comprennent pas à quel point "Chinny" n’est pas heureux.»
Depuis le début de la présente campagne, Chinakhov évolue principalement sur les deux derniers trios des Blue Jackets. Il a aussi effectué un passage avec les Monsters de Cleveland, dans la Ligue américaine.
«J'y ai parfois pensé [à retourner en Russie], mais je veux jouer ici [en Amérique] et c'est tout, a dit Chinakhov aux médias.
En 12 parties au sein du circuit Bettman en 2023-2024, il a touché la cible deux fois et a fourni deux mentions d’aide pour quatre points. Le patineur de 22 ans a été contraint de rater l’entièreté du calendrier préparatoire, ainsi que les 10 premiers matchs de la saison en raison d’une blessure au dos.
Chinakhov a signé en avril dernier un contrat d'un an, d'une valeur de 800 000 $. Il sera joueur autonome avec compensation l'été prochain.