Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Coyotes pourraient-ils vraiment être acheteurs?

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-11-28T20:49:32Z
Partager

Si les Coyotes de l’Arizona ont longtemps été la risée de la Ligue nationale de hockey (LNH) en raison des nombreux contrats acquis dans le but de placer les noms de joueurs sur la liste des blessés à long terme, les choses pourraient commencer à changer. 

Après 20 parties, soit environ le quart de la saison régulière, la troupe de l’entraîneur-chef André Tourigny ne se trouve qu’à un point d’une place en séries éliminatoires.

• À lire aussi: Un entrepreneur en construction est passé à deux doigts de garder les filets dans la LNH

• À lire aussi: LNH: la Floride qui rit, Québec qui pleure

• À lire aussi: Les Golden Knights, la prochaine dynastie de la LNH?

Selon le journaliste Craig Morgan du site gophnx.com, le directeur général Bill Armstrong discuterait avec plusieurs homologues à travers le circuit Bettman dans l’objectif d’améliorer son effectif immédiatement. L’organisation serait notamment ouverte à l’idée de se départir d’un de ses nombreux choix au repêchage de 2024 pour y arriver.

Un mouvement annonciateur

Certains pourraient être sceptiques quant aux chances réelles de voir l’Arizona se séparer de sa sélection la plus élevée au repêchage.

Pourtant, un geste a déjà été effectué dans ce sens lorsque les «Yotes» ont obtenu le défenseur de 25 ans Sean Durzi des Kings de Los Angeles au cours de l’été en retour d’un choix de deuxième tour en 2024 appartenant initialement au Canadien de Montréal.

Le pari s’est jusqu’à maintenant avéré payant. Le joueur le plus utilisé de l’équipe trône également au premier rang des arrières chez les siens pour les buts (5) et les points (12).

L’Arizona possède pas moins de neuf sélections dans les quatre premières rondes du prochain repêchage. Elle a également en sa possession quatre choix de deuxième tour pour l’année subséquente.

Depuis 2013, les Coyotes n’ont atteint les éliminatoires qu’une seule fois, soit en 2020 dans la bulle d’Edmonton, où ils s’étaient inclinés en cinq parties face à l’Avalanche du Colorado au premier tour, après avoir remporté une ronde de qualification contre les Predators de Nashville.

Publicité
Publicité