Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LNH: place aux rondes 2 à 7 du repêchage

Partager

Agence QMI

2025-06-28T14:09:36Z
2025-06-28T19:18:41Z
Partager

Le travail est loin d'être terminé pour les équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) qui sélectionneront de nombreux espoirs samedi. 

• À lire aussi: Justin Carbonneau craque après avoir été repêché : «J'ai eu une pensée pour mes parents»

• À lire aussi: Les Islanders mettent un ruban du cancer du sein sur le maillot de Matthew Schaefer: «Un petit geste qui en dit long»

• À lire aussi: Repêchage LNH: Caleb Desnoyers sélectionné au quatrième rang par l’Utah

Après une très longue première ronde vendredi soir à Los Angeles, où la plupart des patineurs choisis ont reçu les félicitations du commissaire Gary Bettman, les représentants des 32 équipes réunis dans leurs quartiers respectifs sont à appelés à compléter leur récolte durant les rondes 2 à 7 dès le coup de midi (heure de l’Est).

Chez le Canadien de Montréal, le directeur général Kent Hughes et ses principaux responsables du recrutement, Nick Bobrov et Martin Lapointe, sont certes demeurés silencieux au premier tour, car ils avaient refilé les 16e et 17e choix aux Islanders de New York pour mettre la main sur le défenseur Noah Dobson.

Cette fois, l’histoire sera différente. Pendant la deuxième ronde, le Tricolore devait prendre la parole aux 41e et 49e rangs; or, il a transigé avec les Hurricanes de la Caroline, cédant les deux choix en question pour s'avancer à la 34e place pour obtenir Alexander Zharovsky. À la suivante, le CH s'est prononcé trois fois, choisissant Hayden Paupanekis (69e), Bryce Pickford (81e) et Arseni Radkov (82e). En quatrième ronde, John Mooney (113e) est devenu un membre du CH.

Publicité

Montréal détient également les 145e, 177e, 189e et 209e choix de la séance.

Les Sharks de San Jose ont amorcé le bal à la 33e place de l’ordre de sélection.

Dans le bassin de hockeyeurs québécois, Caleb Desnoyers (Mammoth de l’Utah), Justin Carbonneau (Blues de St. Louis) et Bill Zonnon (Penguins de Pittsburgh) ont trouvé preneur vendredi.

Des Québécois au troisième tour

Après qu'aucun joueur de la LHJMQ n'eut été choisi au deuxième tour, deux Québécois ont trouvé preneur lors de la ronde suivante: le gardien Gabriel D'Aigle au 84e rang (Penguins de Pittsburgh) et tout juste après lui, le centre de l'Armada de Blainville-Boisbriand Matéo Nobert (Golden Knights de Vegas). Puis, au quatrième tour, les Sabres de Buffalo ont mis la main sur le portier Samuel Meloche, des Huskies de Rouyn-Noranda, tandis que les Predators de Nashville ont repêché l'arrière des Saguenéens de Chicoutimi Alex Huang.

Avec la 135e sélection, au cinquième tour, les Sabres de Buffalo ont jeté leur dévolu sur le défenseur Noah Laberge, qui a passé la dernière saison avec le Titan d'Acadie-Bathurst. Tout juste après, au 136e rang, les Ducks d'Anaheim ont pigé une nouvelle fois au Québec en sélectionnant le défenseur Alexis Mathieu, du Drakkar de Baie-Comeau.

Publicité
Publicité