Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LNH : les Predators prêts à échanger leur gardien numéro 1

Partager

Agence QMI

2024-02-16T15:51:38Z
Partager

Anéantis 9 à 2 par les Stars de Dallas jeudi, les Predators de Nashville se trouvent à l’extérieur du portrait des séries et parmi les raisons expliquant leurs ennuis, il y a les performances en dents de scie du gardien Juuse Saros, qui pourrait d’ailleurs changer d’adresse. 

Dans l’humiliant revers des siens au Bridgestone Arena, celui-ci a connu une soirée épouvantable illustrant bien les problèmes des hommes de l’entraîneur-chef Andrew Brunette. Il a cédé quatre fois en 14 tirs avant de prendre le chemin du banc. Ce ne sont pas des chiffres qui aideront les «Preds» à se relever, eux qui occupent le neuvième rang de l’Association de l’Ouest de la Ligue nationale de hockey en vertu d’un retard de quatre points sur une place en éliminatoires.

• À lire aussi: Ces équipes pourraient transiger pour Fleury

• À lire aussi: Penguins: Lars Eller parle de sa passion pour le tennis

• À lire aussi: Jaroslav Halak pourrait retourner jouer en Slovaquie

Aussi, l’organisation du Tennessee a placé Saros sur le marché des échanges, d’après l’expert hockey du réseau TSN Pierre LeBrun. Conséquemment, le portier a des chances de boucler ses valises avant le 8 mars, mais quelques facteurs risquent de modérer l’enthousiasme des clubs intéressés à ses services. D’abord, il y a ses statistiques plutôt modestes cette saison : une fiche de 20-21-2, une moyenne de buts alloués de 3,05 et un taux d’efficacité de ,901.

Puis, les demandes potentielles des Predators à l’égard des clients semblent poser un problème.

«Selon moi, Saros est le gars principal sur le marché. [...] Néanmoins, ils ne sont pas pleinement engagés à l’échanger, car ils exigent beaucoup en retour. Ils souhaitent un bon jeune joueur de la ligue compris dans une grosse compensation. On m’a dit que personne n’est embarqué dans le bateau de Nashville. C’est correct, puisqu’ils sont heureux de compter sur lui», a expliqué LeBrun sur les ondes de la chaîne TSN.

Saros détient un contrat de quatre ans et de 20 millions $ valide jusqu’à la fin de la campagne 2024-2025 et sera ensuite admissible à l’autonomie complète.

Publicité
Publicité