Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Jaroslav Halak pourrait retourner jouer en Slovaquie

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-02-16T13:40:05Z
Partager

Incapable de convaincre une organisation de la Ligue nationale de hockey cette saison, Jaroslav Halak a d’excellentes chances de poursuivre sa carrière avec le HC Slovan Bratislava, équipe de sa ville natale évoluant au sein du principal circuit slovaque. 

Ainsi, le vétéran de 38 ans a conclu une entente de principe pour porter l’uniforme de ce club, le tout étant conditionnel à des examens médicaux satisfaisants. Cependant, il déterminera d’ici la fin du mois s’il signera un contrat: l’ancien gardien du Canadien de Montréal s'entraînera avec l'équipe au cours des prochains jours.

• À lire aussi: Bedard revient, mais c’est Crosby qui fait le spectacle

• À lire aussi: Un festin offensif pour les Stars

• À lire aussi: Un AUTRE tour du chapeau pour Auston Matthews!

«J’apprécie énormément que Slovan s’intéresse à mes services. C’est la formation que j’ai représentée avant de me diriger en Amérique du Nord. Il s’agit aussi de la raison principale pour laquelle je souhaite être transparent à l’égard de la direction, de mes futurs coéquipiers et des partisans, et faire les choses de manière appropriée», a-t-il déclaré par voie de communiqué.

«Je comprends que je n’ai pas disputé de matchs compétitifs depuis plus de 10 mois, même si j’ai tenté de me garder en bonne condition physique durant tout ce temps», a-t-il ajouté.

Ayant joué avec Bratislava en 2003-2004, Halak a défendu le filet des Rangers de New York la saison passée. Il a conservé une fiche de 10-9-5, une moyenne de buts alloués de 2,72 et un taux d’efficacité de ,903 avant de voir son contrat prendre fin l’été dernier.

Publicité
Publicité