Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Penguins: Lars Eller parle de sa passion pour le tennis

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-02-16T14:28:20Z
Partager

L’ancien attaquant du Canadien de Montréal Lars Eller poursuit une belle carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), mais cela ne l’empêche pas de demeurer attentif aux activités d’un sport qu’il apprécie particulièrement : le tennis. 

Le vétéran de 34 ans constitue une figure très estimée à l’intérieur du vestiaire des Penguins de Pittsburgh et quand il a disputé son 1000e match dans la LNH, le 27 janvier, ses coéquipiers lui réservaient un cadeau pour le moins particulier : un voyage pour quatre personnes à New York pour assister aux prochains Internationaux des États-Unis, le tout comprenant les billets donnant accès aux installations de Flushing Meadows et la chambre d’hôtel.

• À lire aussi: Bedard revient, mais c’est Crosby qui fait le spectacle

• À lire aussi: Jaroslav Halak pourrait retourner jouer en Slovaquie

• À lire aussi: Le Canadien est pris dans une tempête de catégorie 5!

En entrevue au quotidien «Pittsburgh Post-Gazette», le Danois n’a pas caché son amour pour la balle jaune. Sa relation avec le tennis s’est amorcée durant sa jeunesse au Danemark et ne s’est pas éteinte depuis.

«Quand j’étais un enfant, j’aimais cela. Moi et mes amis regardions toujours le tournoi de Wimbledon pendant l’été. Si ce n’était pas le hockey, le tennis représentait l’un de mes passe-temps de la saison estivale. Je jouais avec les amis, en plus du soccer et du golf. J’ai donc commencé très tôt», a-t-il affirmé.

Des compatriotes solides sur le court

Conséquemment, il n’est guère surprenant de le voir suivre les exploits des meilleures raquettes au monde. S’il dit admirer surtout Roger Federer, le hockeyeur ne peut vraiment pas dénigrer les performances de joueurs ayant marqué l’histoire de son pays, entre autres l’ex-numéro 1 Caroline Wozniacki.

«[Chez les hommes] Holger Rune est un compatriote danois, donc j’espère qu’il se débrouillera très bien. Ce serait agréable de le voir se démarquer et d’aller loin. Je pense qu’il a le potentiel. Il a d’ailleurs atteint les quarts de finale dans quelques événements du Grand Chelem», a souhaité Eller.

D’ici son périple de tennis à New York, le joueur d’avant tentera d’aider les Penguins à se qualifier en séries. Il revendique 17 points en 51 rencontres lors de la campagne en cours, tandis que les siens occupent le 11e rang de l’Association de l’Est avec 51 points.

Publicité
Publicité