Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Ces équipes pourraient transiger pour Fleury

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-02-16T15:06:15Z
Partager

Plus tôt cette semaine, Marc-André Fleury a réitéré son désir de demeurer chez le Wild du Minnesota afin de l’aider à se qualifier en séries éliminatoires, mais si l’équipe s’éloigne de l’objectif d’ici la date limite des échanges, quelques organisations pourraient tenter d’acquérir le gardien. 

Si les duels d’après-saison commençaient maintenant, la troupe de l’entraîneur-chef John Hynes en serait exclue : elle occupe le 11e rang de l’Association de l’Ouest de la Ligue nationale de hockey et accuse cinq points de retard sur les Blues de St. Louis, détenteurs du second laissez-passer des clubs repêchés. Toutefois, personne dans le giron de la formation n’a lancé la serviette, sauf que si l’écart au classement s’accentue, le directeur général Bill Guerin risque de recevoir des appels concernant le Québécois.

• À lire aussi: Penguins: Lars Eller parle de sa passion pour le tennis

• À lire aussi: Un AUTRE tour du chapeau pour Auston Matthews!

• À lire aussi: Bedard revient, mais c’est Crosby qui fait le spectacle

Ce dernier pourrait-il changer d’idée afin d’obtenir une chance de remporter une quatrième coupe Stanley en carrière?

«À mesure qu’on s’approchera du 8 mars et qu’il est clair que le Wild sera écarté de la course, Fleury pourrait jeter un coup d’œil vers 2-3 équipes. Parmi les options qu’on m’a signalées, il y a les Hurricanes de la Caroline, l’Avalanche du Colorado et les Maple Leafs de Toronto. Celles-ci semblent évidentes, mais Fleury veut rester fidèle au Wild s’il se maintient dans la lutte», a déclaré l’expert hockey Pierre LeBrun sur les ondes du réseau TSN, jeudi.

Clause de non-mouvement

Le cerbère détient une clause de non-mouvement à son contrat de deux ans et de 7 millions $ qu’il termine cette saison. Mercredi, il a déclaré de manière assez ferme vouloir poursuivre son parcours au Minnesota.

«À chaque année, quand les contrats des joueurs viennent à terme, les noms circulent toujours dans les rumeurs un peu pour changer de place, a-t-il dit à l’animateur de TVA Sports Jean-Charles Lajoie. Pour moi, mon club est le Minnesota. On a tellement un bon groupe de gars et une bonne chimie. Ça fait plus de deux saisons que je suis ici. Je ne pense pas à partir et à aller ailleurs. Je veux continuer à me battre avec mon équipe pour tenter d’atteindre les séries.»

Publicité
Publicité