Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Malgré le passage à vide, Ovechkin reste confiant

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-12-20T21:35:23Z
Partager

Au cours de sa longue carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Alexander Ovechkin a rarement traversé une passe aussi difficile.

En effet, le franc-tireur n’a que cinq buts depuis le début de la saison, et n’a pas marqué à ses 13 dernières rencontres. Il se dirige ainsi vers une campagne de 14 filets, ce qui serait sa pire à ce chapitre depuis son entrée dans la LNH en 2005-2006.  

• À lire aussi: Hockey junior : ce trio américain pourrait causer beaucoup de dégâts

• À lire aussi: Les joueurs de la LHJMQ défavorisés: «C’est d'un ridicule consommé»

Évidemment, le numéro huit est frustré par ses performances, d’autant plus que les buts ne courent pas les rues à Washington. Les Capitals sont la troisième pire offensive du circuit Bettman, eux qui font secouer les cordages qu’à 2,39 reprises en moyenne depuis le lancement de la campagne.  

Ovechkin reste toutefois confiant que le vent tournera en sa faveur à un moment donné.  

«J’ai de bonnes chances, mais parfois, c’est juste une question de tenir son bâton un peu trop fort parce que tu n’as pas marqué, a-t-il confié au journaliste Tom Gulitti de NHL.com. Mais je pense qu’en général, cela va arriver plus tôt que tard, et tout va rentrer.» 

Néanmoins, il n’a pas caché préférer être moins prolifique en offensive si c’est pour voir les siens connaître de bonnes performances.  

«La chose la plus importante est d'engranger des points et gagner des matchs, a poursuivi la vedette. Je préfère être à une position pour participer aux séries éliminatoires que de marquer 20 buts et être éliminé.» 

En carrière, Ovechkin a fait scintiller la lumière rouge 827 fois, en plus d’amasser 675 mentions d’aide pour 1502 points en 1375 matchs. En plus de ses cinq buts, celui qui est à 67 réussites d’égaler le record de Wayne Gretzky pour le plus de filets en carrière s’est fait complice des buts de ses coéquipiers 12 fois (17 points en 28 matchs) .  

Quant aux Capitals, ils ont un point de retard (15-9-4) sur la dernière équipe repêchée dans l’Association de l’Est, le Lightning de Tampa Bay.  

Publicité
Publicité