Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Revoilà Jaromir Jagr!

Photo tirée de X @HockeyNewsHub / Michal Beránek
Partager

Agence QMI

2023-12-20T20:14:24Z
Partager

À bientôt 52 ans, Jaromir Jagr vient de disputer son premier match de la saison 2023-2024. 

Mercredi, il se trouvait dans la formation des Knights de Kladno, l’équipe qu’il possède en Tchéquie, pour un duel contre le Dynamo de Pardubice.

• À lire aussi: Plekanec parle de sa nouvelle vie de retraité du hockey et construit son équipe d’étoiles d’anciens coéquipiers du CH

• À lire aussi: Jaromir Jagr n’aurait pas toujours été tendre avec ses entraîneurs

Cela signifie que le légendaire numéro 68 dispute une 36e saison dans le hockey professionnel et que son éventuelle introduction au Temple de la renommée du hockey est repoussée d’une autre année.

Jagr a par ailleurs participé au pointage dans un revers de 4 à 3. En deuxième période, il a fourni une mention d’aide sur la réussite de Jakub Strnad.

Le meilleur pointeur européen de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) porte les couleurs des Knights depuis 2018, mais ne dispute plus de saison complète depuis plusieurs années déjà. En 2022-2023, il a chaussé les patins pour 26 duels et amassé 14 points.

Publicité

«D’abord et avant tout, c’est plaisant. Puis, si vous arrêtez, vous allez devenir gras et en mauvaise santé. Vous subirez des opérations au dos, aux genoux et aux hanches. Je m’écraserais [sans le hockey]. Je le constate chez n’importe qui d’autre et je ne ferai pas cela. Je souhaite une vie heureuse, donc je travaillerai fort jusqu’à mon décès, car c’est la seule façon possible», avait expliqué Jagr au quotidien The New York Times en février dernier.

Photo d'archives
Photo d'archives

Le Tchèque a été le choix de premier tour (cinquième au total) des Penguins de Pittsburgh au repêchage de 1990 et il a fait le saut dans la LNH la même année.

Son numéro sera d’ailleurs hissé dans les hauteurs du PPG Paints Arena le 18 février prochain

Jagr a disputé un total de 1733 matchs dans le circuit Bettman, y récoltant au passage 766 buts et 1155 mentions d’aide pour 1921 points. En plus de l’uniforme des «Pens», il a également porté ceux des Capitals de Washington, des Rangers de New York, des Flyers de Philadelphie, des Stars de Dallas, des Bruins de Boston, des Devils du New Jersey, des Panthers de la Floride et des Flames de Calgary.

À voir aussi : 

Publicité
Publicité