LNH : John Gibson sur son départ?

Agence QMI
Le nom du gardien des Ducks d’Anaheim John Gibson se trouve au cœur des rumeurs d’échange depuis belle lurette.
Le club californien effectue une reconstruction et le vétéran de 30 ans souhaiterait se retrouver dans un environnement où il aurait des chances de soulever la coupe Stanley.
• À lire aussi: Malgré la défaite, Bedard a impressionné McDavid
• À lire aussi: C’est loin de s’améliorer pour l’entraîneur des Sénateurs
• À lire aussi: Igor Shesterkin connaît ses pires moments en carrière
Le journaliste du site New Jersey Hockey Now James Nichols avance que les Devils ont démontré de l’intérêt pour le gardien. Le tout survient pendant que les Ducks sont sur la côte est des États-Unis pour des duels contre les deux équipes de New York et celle du New Jersey.
Les Devils sont considérés par plusieurs comme des aspirants aux grands honneurs. Les deux gardiens de l’équipe ne livrent cependant pas les performances attendues. En 17 parties, Vitek Vaneck a maintenu un taux d’efficacité de ,879 et une moyenne de buts alloués de 3,49. Akira Schmid affiche quant à lui des chiffres de ,901 et de 3,03 en 12 rencontres.
Gibson, qui joue pour une équipe beaucoup plus faible, présente un taux d’efficacité de ,903 et une moyenne de buts alloués de 2,83 en 19 présences devant la cage en 2023-2024.
Le natif de Pittsburgh dispute la cinquième année d’un contrat de huit ans qui lui permet de mettre la main sur 6,4 millions $ annuellement.
Par ailleurs, les Devils ne seraient pas les seuls qui regarderaient en direction de Gibson. Les Red Wings de Detroit auraient aussi de l’intérêt pour celui comptant 450 matchs d’expérience dans la Ligue nationale.