Igor Shesterkin connaît ses pires moments en carrière
Agence QMI
Les Rangers de New York ont vécu une soirée pénible, mardi au Madison Square Garden, et leur gardien Igor Shesterkin peut en témoigner après avoir encaissé une troisième dégelée consécutive.
Récipiendaire du trophée Vézina en 2021-2022, le Russe a habitué ses partisans à des performances étincelantes depuis ses débuts dans la Ligue nationale de hockey en 2019-2020. Cependant, c’est loin d’être le cas ces jours-ci. Il a subi un revers de 7 à 3 aux mains des Maple Leafs de Toronto, résultat suivant des échecs de 6 à 2 contre les Sénateurs d’Ottawa et de 4 à 0 face aux Capitals de Washington. Au cours de cette séquence, Shesterkin a concédé 15 buts, affichant une moyenne de buts alloués de 5,08 et un taux d’efficacité de ,839. Il ne s’agit pas vraiment de la recette du succès idéale.
• À lire aussi: Expansion dans la LNH : pas pour maintenant, martèle Gary Bettman
• À lire aussi: Craig Berube est congédié
«Je ne sais pas quoi vous dire. Désolé», a-t-il répondu après sa dernière déconfiture, tel que rapporté par le quotidien «New York Post».
Conséquemment, le numéro 31 a vu ses statistiques individuelles de la saison se dégrader : sa moyenne de 3,02 et son taux de ,902 illustrent bien ses ennuis. Aussi, les autres porte-couleurs des Blueshirts entendent l’aider à reprendre des habitudes gagnantes.
«Ces défauts continuels peuvent vous ronger. Quand nous commençons à jouer ainsi, c’est ce qui arrive : nous accordons beaucoup d’occasions de marquer, a considéré le défenseur Ryan Lindgren. Lorsque vous affrontez un club dynamique et que vous jouez mollement en vous contentant d’élever le bâton et en n’étant pas physique, vous donnerez des chances de qualité. Et l’adversaire a des gars capables de déposer la rondelle dans le filet.»
«Nous devons jouer nettement plus solidement et physiquement. C’est très décevant de performer ainsi après notre match de dimanche contre Los Angeles, quand nous représentions le club que nous voulons former.»
Bonne roue de secours
Heureusement pour les Rangers, ils disposent d’une marge de manœuvre acceptable, puisqu’ils détiennent la tête de la section Métropolitaine grâce à une priorité de six points. Et surtout, ils misent sur Jonathan Quick comme gardien substitut. Le vétéran semble avoir bénéficié d’une cure de Jouvence, car il présente un dossier presque parfait de 8-0-1 cette saison, tout comme un taux de ,922, des chiffres dignes de ses belles années chez les Kings. De plus, il a signé deux blanchissages.
Reste à voir si Shesterkin rebondira sous peu. New York recevra les Ducks d’Anaheim, vendredi.