Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

C’est loin de s’améliorer pour l’entraîneur des Sénateurs

Partager

Agence QMI

2023-12-13T16:51:38Z
Partager

Si les joueurs des Sénateurs d’Ottawa ont la ferme intention de sauver la saison de l’équipe et la peau de leur instructeur-chef D.J. Smith, ils auraient intérêt à mieux appliquer leur plan de match. 

Comme ce fut le cas à quelques occasions cette année, la formation ottavienne a livré une contre-performance sous les yeux de ses partisans désemparés au Centre Canadian Tire, mardi. La défaite de 4 à 1 aux mains des Hurricanes de la Caroline a accentué les doutes à l’égard du club et sûrement donné un nouveau souffle aux spéculations entourant le futur de Smith. Ce dernier a vu sa troupe chuter de nouveau sous la barre de ,500 en raison d’une mauvaise soirée, marquée entre autres par un jeu de puissance inefficace.

• À lire aussi: Malgré la défaite, Bedard a impressionné McDavid

• À lire aussi: Igor Shesterkin connaît ses pires moments en carrière

• À lire aussi: Expansion dans la LNH : pas pour maintenant, martèle Gary Bettman

«C’est affreux. Pardonnez-moi mon niveau de langue», a notamment affirmé au quotidien «Ottawa Sun» l’attaquant Josh Norris à propos des quatre avantages numériques gaspillés par les siens.

D’ailleurs, à l’image de ce qu’ils ont proposé aux spectateurs pendant la rencontre, peu de porte-couleurs des Sénateurs ne semblaient avoir de réponses valables à offrir dans le vestiaire.

Publicité

«Je n’ai pas grand-chose à dire, hormis que c’était frustrant», a admis le capitaine Brady Tkachuk, qui a failli à la tâche sur un tir de pénalité.

Voyage déterminant

La bonne nouvelle pour Smith et ses ouailles, c’est qu’ils se retrouveront loin de la pression locale dans les prochains jours. Ils disputeront leurs cinq prochaines parties à l’étranger : en 2023-2024, ils ont maintenu un dossier de 3-3-0 en sol ennemi et pour quitter la cave de la section Atlantique de la Ligue nationale de hockey, ils devront certes hausser leur niveau de jeu de quelques crans.

«C’est le bon moment pour nous de partir. Certaines équipes que nous affronterons sont au nombre des meilleures de la ligue. Il s’agit d’une bonne occasion pour voir où nous en sommes et de nous motiver encore plus en effectuant ce qu’il faut», a indiqué le pilote.

«Parfois, on se préoccupe trop de l’autre club. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et prendre un match à la fois. [Avant mardi], nous avons disputé du bon hockey récemment et il faut poursuivre ainsi.»

Ottawa visitera jeudi les Blues de St. Louis, qui viennent de congédier leur entraîneur-chef Craig Berube. La suite du périple s’annonce assez ardue : les Stars de Dallas (vendredi), les Golden Knights de Vegas (dimanche), les Coyotes de l’Arizona (mardi) et l’Avalanche du Colorado (le 21 décembre) figurent également à l’agenda.

Publicité
Publicité