Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Malgré la défaite, Bedard a impressionné McDavid

Partager

Agence QMI

2023-12-13T15:42:17Z
Partager

Connor Bedard a désormais l’habitude d’affronter régulièrement les meilleurs joueurs de la Ligue nationale de hockey, mais se retrouver devant Connor McDavid a certainement été particulier pour la recrue. 

Les deux joueurs se sont affrontés pour la première fois, mardi, dans un duel à l’avantage des Oilers d’Edmonton. Malgré la défaite de 4 à 1 de ses Blackhawks de Chicago, Bedard n’a pas manqué l’opportunité d’impressionner ses adversaires, en commençant par McDavid, qui a ajouté deux mentions d'aide à sa fiche dans le gain des siens.

• À lire aussi: Connor Bedard lance un message à Connor McDavid

• À lire aussi: Une opportunité à saisir pour Anthony Beauvillier

• À lire aussi: Blackhawks: la perte de Corey Perry s’est fait sentir

En début de rencontre, le jeune hockeyeur de 18 ans a inscrit un but de toute beauté à l’aide d’un lancer vif pour donner une avance de 1 à 0 aux siens.

«Évidemment, son tir sort du lot, mais j’ai été impressionné par son intelligence, son talent, et à quel point il est bon avec la rondelle», a déclaré McDavid après la rencontre, par le biais de propos relayés par le quotidien «Chicago Sun Times».

«Il a une bonne tête sur les épaules, il sait ce qu’il fait et s’il a besoin d’aide, il compte sur un bon groupe de gars. On dirait qu’il maîtrise bien la situation.»

Déjà un visage connu

Ce n’était cependant pas la première fois que les deux prodiges se rencontraient. En effet, ils ont eu l’occasion de faire connaissance cet été, et de son propre aveu, Bedard a avoué avoir reçu quelques conseils de la part du capitaine de la formation albertaine.

«Je ne veux pas trop l’embêter, a affirmé Bedard. Mais si je peux lui poser quelques questions, [je le ferai]. Il a été bon avec moi cet été. Il me donnait toujours de petits conseils. C’était bien de voir quelqu’un d’aussi humble, et c’était bon pour moi de passer quelques moments avec lui.»

Le premier choix au total du repêchage de 2023 aura l’occasion de retrouver celui de 2015 sous peu, puisque les deux formations s’affronteront le 9 janvier prochain à Chicago.

Publicité
Publicité