LNH: Charlie McAvoy conteste sa suspension
Agence QMI
Le défenseur des Bruins de Boston Charlie McAvoy demande au commissaire de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman, de réviser la sanction qu’il a reçue pour son geste à l’endroit de défenseur des Panthers de la Floride Oliver Ekman-Larsson.
C’est ce qu’a appris l’expert hockey du réseau Sportsnet, Elliotte Friedman, vendredi.
• À lire aussi: LNH: Brad Marchand s’est fait d’autres ennemis
• À lire aussi: LNH: une dure soirée pour les Maple Leafs
• À lire aussi: Charlie McAvoy suspendu par la LNH
Le hockeyeur de 25 ans a été suspendu pour quatre parties mardi en raison d’un coup disgracieux asséné pendant le match de la veille. McAvoy a frappé Ekman-Larsson à la tête dans l’angle mort et le Suédois a été secoué. Il est retourné au vestiaire par la suite et n’a pas joué de nouveau. Le porte-couleurs des Bruins a écopé d’une punition majeure et d’une inconduite de partie.
Comme il s’agit d’une suspension de moins de six matchs, c’est le commissaire qui a le dernier mot dans le dossier, et non un arbitre indépendant.
La semaine passée, Bettman a été impliqué dans une situation similaire. Il a décidé de maintenir la suspension de quatre matchs imposée au défenseur des Flames de Calgary Rasmus Andersson. Celui-ci a été sanctionné en raison d’un coup à la tête porté à l’attaquant des Blue Jackets de Columbus Patrik Laine.