LNH: Brad Marchand s’est fait d’autres ennemis
Agence QMI
Le détestable Brad Marchand est loin d’être un joueur que les équipes de la Ligue nationale de hockey adorent affronter, et jeudi soir, il leur a donné des raisons supplémentaires de le maudire.
En première période du match contre les Maple Leafs de Toronto au TD Garden, le vétéran des Bruins de Boston a fait tomber le défenseur Timothy Liljegren à l’aide d’un croc-en-jambe près de la bande. Or, aucune pénalité n’a été imposée sur la séquence et la victime a peiné à retourner au vestiaire. D’ailleurs, il faut s’attendre à une absence de durée significative pour celui ayant subi une blessure apparente à la jambe gauche, a précisé l’instructeur-chef Sheldon Keefe.
Connaissant la réputation de l’auteur du geste, l’attaquant-vedette des Leafs Auston Matthews ne semblait aucunement impressionné. «Vous n’aimez jamais voir un truc du genre, évidemment, a-t-il admis aux médias. Il [Liljegren] est un joueur réellement important pour notre formation et on n’aime pas voir quelqu’un tomber ainsi.»
«Il n’a juste pas aperçu le bâton sur sa jambe, de sorte qu’il a frappé la rampe, tête première, à l’endroit le plus dangereux de la patinoire», a de son côté déploré Keefe.
Pendant ce temps, Marchand ne semblait aucunement embarrassé par la tournure des événements. Questionné par les journalistes à savoir ce que le pilote des Leafs lui a dit à un certain moment de la partie, il a répondu en souriant: «il voulait simplement dire “allo”».
Brad Marchand when asked why Maple Leafs head coach Sheldon Keefe was barking at him from the bench during the game: “Oh, he was just saying ‘hi’ pic.twitter.com/y9yJ7DVtmJ
— Joe Haggerty (@HackswithHaggs) November 3, 2023
Un bilan peu édifiant
La longue carrière du numéro 63 a été parsemée de plusieurs actions de nature douteuse. Il suffit de penser à sa fâcheuse manie de lécher quelques rivaux, à la manière d’un chien, en plein feu de l’action. Dans la catégorie des crocs-en-jambe, il a déjà écopé de suspensions pour avoir fait tomber notamment Derick Brassard en 2015 et Oliver Ekman-Larsson en 2021.
Sur le plan offensif, le hockeyeur de 35 ans se débrouille bien en vertu de 10 points en autant de sorties. Les siens ont récolté 19 points sur une possibilité de 20 cette saison.