LNH: une dure soirée pour les Maple Leafs

Agence QMI
Non seulement les Maple Leafs de Toronto ont essuyé une deuxième défaite de suite, cette fois-ci aux mains des Bruins à Boston 3 à 2 en tirs de barrage, mais ils auraient également perdu les services du défenseur Timothy Liljegren pour quelque temps.
Dans les derniers instants de la première période, le défenseur suédois a fait une chute près de la bande après un contact avec le capitaine des Bruins (9-0-1) Brad Marchand. Il se tordait de douleur sur la patinoire et a quitté la rencontre. Il n’est jamais revenu dans le match par la suite.
• À lire aussi: LNH: les Sénateurs s’enfoncent encore un peu plus
• À lire aussi: Barré-Boulet: du ballottage au 1er trio du Lightning
• À lire aussi: Les Maple Leafs ont-ils un vrai gardien numéro 1?
En conférence de presse après la joute, l’entraîneur-chef torontois Sheldon Keefe a confié que son arrière devrait rater une période de temps significative.
Sur la glace, Boston a rapidement pris les devants 2 à 0 grâce à des buts de Pavel Zacha et au premier filet de Jake DeBrusk. Ceci étant dit, les Leafs (5-3-2) n’ont pas abdiqué et ont égalisé avec deux filets sans riposte en 1 min 03 s. Mitch Marner, puis Auston Matthews ont fait scintiller la lumière rouge.
DeBrusk a terminé sa soirée de travail en beauté en inscrivant le filet gagnant lors des tirs de barrage.
Les Devils refont le coup au Wild
Quatre jours après leur premier affrontement de l’année, les Devils du New Jersey (6-2-1) ont encore battu le Wild du Minnesota (3-5-2), cette fois-ci par le pointage de 5 à 3.
C’est Timo Meier, avec son deuxième but de la saison, qui a donné les devants 3 à 0 aux siens en début d’engagement médian en avantage numérique. Jack Hughes, en grande forme, s’est fait complice du filet. Il a ajouté une deuxième aide sur le dernier but des Devils. Il a désormais 20 points en neuf rencontres cette saison.
Du côté du Wild, Kirill Kaprizov, Marco Rossi et Jake Middleton ont assuré la réplique.