Charlie McAvoy suspendu par la LNH
Agence QMI
Le défenseur des Bruins de Boston Charlie McAvoy a été suspendu quatre matchs par la Ligue nationale de hockey, mardi.
Il a reçu cette sanction pour un geste disgracieux commis aux dépens du défenseur des Panthers de la Floride Oliver Ekman-Larsson la veille.
- À lire aussi: Hués par leurs partisans, les Maple Leafs promettent mieux
- À lire aussi: Le docteur a accepté d’opérer Dach à une seule condition
Le hockeyeur fautif a écopé d'une punition majeure et d’une inconduite de partie à la suite de l'incident survenu lors de la troisième période du duel, que les Bruins ont remporté au compte de 3 à 2 en prolongation. Sur la séquence, McAvoy a frappé sa victime à la tête dans l’angle mort et le Suédois a été secoué. Il est retourné au vestiaire par la suite et n’a pas joué de nouveau.
«Selon moi, c’était exactement le même coup que celui tenté sur [Carter] Verhaeghe en première période», a affirmé l’entraîneur-chef des Panthers, Paul Maurice, en point de presse.
«Je n’ai pas vraiment vu cela. J’ai rapidement aperçu la reprise sur le tableau indicateur. Évidemment, les arbitres ont tranché et si ça méritait cinq minutes, c’est qu’il s’agissait d’un coup salaud. Mais je ne sais pas, je n’ai pas réellement vu, donc je ne peux pas commenter», a pour sa part admis le capitaine du club floridien, Aleksander Barkov.
Il s’agit d’une deuxième suspension pour McAvoy en carrière. En 2019, il avait été suspendu une partie pour une charge à la tête de Josh Anderson, à l’époque avec les Blue Jackets de Columbus.
C’est donc sans l’arrière droitier que les Bruins se mesureront aux Maple Leafs de Toronto, jeudi. McAvoy ratera ensuite les duels contre les Red Wings de Detroit, les Stars de Dallas et les Islanders de New York. Il devrait revenir au jeu pour le match du 11 novembre contre le Canadien à Montréal.
À voir aussi :