Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LNH: cet homme pourrait ruiner les plans de Patrick Roy

Partager

Agence QMI

2024-03-20T17:03:38Z
Partager

La course aux séries est intense dans l’Association de l’Est de la Ligue nationale de hockey, car trois équipes se disputent actuellement la huitième et dernière place donnant accès aux éliminatoires. 

En effet, trois points séparent les Red Wings de Detroit, huitièmes, et les Islanders de New York, 10es. La troupe de Patrick Roy, au même titre que les Capitals de Washington, a profité des récents déboires du club du Michigan pour réduire leur retard.

• À lire aussi: Un effet Jake Allen se fait sentir chez les Devils

• À lire aussi: Gary Bettman tient à la réussite des Coyotes

• À lire aussi: Le cas Couturier rend Tortorella encore plus exécrable, même après une victoire

Cependant, un joueur des Red Wings semble en mission et paraît bien déterminé à mener son club en séries: Lucas Raymond. Les choses vont mieux pour Detroit par les temps qui courent, car ils ont remporté deux de leurs trois derniers matchs après avoir subi sept défaites de suite.

Avec l’absence du capitaine Dylan Larkin, Raymond est clairement en train de prendre la situation en main, car il a amassé cinq buts à ses trois plus récentes joutes. Depuis le 12 mars, le Suédois a totalisé sept buts et huit points en cinq sorties.

«Il a été excellent ces derniers temps. Dieu merci», a déclaré l’entraîneur-chef Derek Lalonde après une victoire de 4 à 3 des Red Wings en prolongation face aux Blue Jackets de Columbus, mardi, dans laquelle le hockeyeur concerné a marqué deux fois, dont le but égalisateur à 13 secondes de la fin du temps réglementaire.

«À pareille époque l'an dernier, [Raymond] était fatigué, a-t-il poursuivi. Il n'était pas très bon. Nous étions inquiets de savoir à quel point nous pourrions le faire jouer. Avec l'absence de Dylan [Larkin], il nous a littéralement permis de rester dans cette bataille.»

Roy et ses joueurs auront d’ailleurs l’occasion de se confronter à Raymond, car les Islanders et les Red Wings s’affronteront jeudi.

Pour revenir à l’attaquant de 21 ans, il connaît sa meilleure saison en carrière avec une récolte de 24 buts et 35 mentions d’aide pour 59 points en 69 matchs.

Publicité
Publicité