Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le cas Couturier rend Tortorella encore plus exécrable, même après une victoire

Partager

Agence QMI

2024-03-20T13:29:00Z
Partager

Les Flyers de Philadelphie ont obtenu un gain très important dans la course aux séries, mardi, mais les journalistes avaient davantage le goût de discuter de l’absence du capitaine Sean Couturier et évidemment, leurs questions n’ont pas plu du tout à l’entraîneur-chef John Tortorella. 

Reconnu pour son caractère intempestif, le bouillant pilote a rapidement remis à sa place l’un des membres de la presse ayant assisté à sa rencontre d’après-match, à la suite du gain de 4 à 3 contre les Maple Leafs de Toronto. Toute la journée, la décision de retrancher Couturier pour cet affrontement a alimenté les conversations dans l’entourage du club.

• À lire aussi: Pas de capitaine, pas de problème pour les Flyers

• À lire aussi: À VOIR : Reaves et Deslauriers règlent des comptes

• À lire aussi: Un effet Jake Allen se fait sentir chez les Devils

Au terme de la séance d’entraînement matinale, Tortorella avait justifié son choix en disant vouloir miser sur les joueurs lui offrant les meilleures chances de gagner. Même si ses troupiers ont fait oublier leur cuisant revers de 6 à 2 encaissé jeudi aux mains des Leafs, il s’est montré plutôt impatient quand le cas Couturier est revenu à la surface au début de son point de presse.

Publicité

«Je ne répondrai pas à votre question», a-t-il ainsi sèchement répondu à la première demande, qui concernait le hockeyeur francophone, tout en hochant la tête en signe de dépit.

«Comme je vous l’ai déjà dit, j’envoie des joueurs sur la glace pour gagner un match et ce soir, c’étaient les 20 gars qui se trouvaient là», a-t-il ensuite affirmé à un autre journaliste l’ayant interrogé au sujet du vétéran.

Exaspéré, Tortorella a ensuite tenu à préciser plus clairement sa pensée du moment, sans attendre la question suivante et en affichant encore plus son impatience.

«Je ne parlerai pas de Sean et je n’expliciterai pas davantage à ce propos. Ça demeure entre lui et moi. Je veux discuter uniquement de la partie», a-t-il averti.

De la tension

Visiblement, les derniers soubresauts chez les Flyers risquent de laisser des traces. Devant les médias, Couturier a admis ne pas avoir apprécié la façon de faire à son égard. Il reste à voir également si la punition se prolongera; Philadelphie visitera les Hurricanes de la Caroline, jeudi.

«Je travaille fort depuis longtemps. J’éprouve un peu de difficulté, mais je travaille sur mon jeu et c’est frustrant, la façon dont j’ai été traité dernièrement. Mais c’est ça qui est ça», a-t-il indiqué à la chaîne NBC Sports avant le duel de mardi.

«Pour moi, je me fiche du nom, de la réputation, des années d’expérience, surtout à ce temps-ci de l’année, a-t-il lancé. Je me fiche de qui vous êtes, je ferai jouer les gars qui nous donnent la meilleure chance de gagner ce match en particulier», a pour sa part estimé Tortorella.

En 2023-2024, le capitaine a récolté 36 points en 64 joutes.

Publicité
Publicité