Lionel Messi à Montréal le 11 mai
Agence QMI
Le CF Montréal recevra Lionel Messi et l’Inter Miami CF au stade Saputo le 11 mai prochain.
Mercredi, la Major League Soccer (MLS) a dévoilé son calendrier pour la saison 2024.
• À lire aussi: SuperDraft de la MLS : Le CF Montréal va chercher deux défenseurs, dont un Canadien
• À lire aussi: Inter Miami CF : Lionel Messi jouera contre son tout premier club
• À lire aussi: Un Français à la barre du CF Montréal?
Il s’agira de la première visite du légendaire joueur argentin dans la Belle Province depuis qu'il a fait le saut dans le circuit Garber. Ce sera également le seul passage de sa formation à Montréal en 2024, à moins d’une confrontation en séries éliminatoires.
Le CF Montréal amorcera par ailleurs sa campagne avec six duels à l'étranger, et ce, dès le 24 février. Pour l’occasion, le Bleu-Blanc-Noir visitera l'Orlando City SC.
Le onze montréalais renouera pour la première fois avec ses partisans et le stade Saputo le samedi 13 avril. Le Cincinnati FC sera l’adversaire du CF Montréal pour l’occasion.
Le premier duel contre le Toronto FC est prévu le 18 mai dans la Ville Reine. Les grands rivaux de la formation québécoise seront quant à eux en visite dans la métropole québécoise le 20 juillet.
Le CF Montréal disputera 26 de ses 34 matchs le samedi et aura sept rendez-vous le mercredi soir, ainsi qu'un affrontement du dimanche. Au total, 28 parties seront jouées contre des adversaires de l’Association de l'Est et six contre des équipes de l’Ouest, dont celui du 6 juillet contre les Whitecaps de Vancouver.
Contrairement aux années précédentes, le CF Montréal ne peut pas amorcer sa saison régulière ou tenir son camp d’entraînement au Stade olympique. Ce dernier doit fermer temporairement ses portes pour des travaux d’importance.
Le calendrier de la saison MLS 2024, présentée par @BMOfr, est arrivé 👊
— CF Montréal (@cfmontreal) December 20, 2023
The 2024 @MLS schedule is here 🗓️
Réservez vos places pour chaque match en devenant membre >>> https://t.co/cBym1j9wTV#CFMTL pic.twitter.com/FFxRsiskVU